Sifflement sur la ligne et surtout sur le répondeur

Résolu/Fermé
Landroland Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 mars 2016 à 15:01
Landroland Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 5 avril 2016 à 10:04
Bonjour,

J'ai une ligne fixe France Télécom depuis longtemps. Il n'y a qu'une prise téléphonique à la maison et pas d'internet. Elle fonctionnait très bien mais depuis plusieurs mois il y a un sifflement sur la ligne lorsque l'on utilise l'appareil et bien pire encore (de pire en pire en fait) sur les messages entrant dans le répondeur de mon appareil Philips Trio CD 186, au point que l'on a du mal à entendre ce qui est dit.
Il y a un dispositif de téléalarme à proximité, mais même en l'éloignant de la base-répondeur cela ne change rein.

J'ai supprimé le petit boîtier noir dans la prise murale, sans résultat.
J'ai débranché puis branché à nouveau le répondeur après plusieurs heures, aucune différence.

J'ai fait un essai avec un appareil flambant neuf, mêmes sifflements.

J'ai appelé FT, qui m'a dit que, après avoir vérifié, il n'y avait pas de problème avec la ligne extérieure.

Que puis-je faire? Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai bien reconnaissant.




2 réponses

Landroland Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 1
5 avril 2016 à 10:04
Bonjour et merci, SupportPhilipsSound, de votre réponse. Il s'est avéré finalement que, contrairement à ce que France Télécom nous avaient déclaré, le problème venait - nous a-t-on dit lorsque nous avons fait une demande plus pressante - d'un dysfonctionnement au niveau du Central téléphonique, lequel a été remis en ordre de bon fonctionnement.

Un grand merci pour votre aide.
1
SupportPhilipsSound Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 409
4 avril 2016 à 15:40
Cher Landroland,

Je vous remercie de soulever ce problème technique curieux. Il semble que le souci de sifflements permanents ne proviennent pas du téléphone, puisque vous avez testé avec un second appareil neuf et le problème persiste. De plus, je comprends que votre ligne a déjà été testée et ne pose aucun problème.

Ayant déjà traité un cas similaire, l'alarme était en réalité à l'origine du problème.

Afin de vérifier cela, je vous invite, si vous en avez l'occasion, à tester votre CD186 trio chez un proche. Cela visant à s'assurer que le téléphone fonctionne correctement.

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition.
0