Peut se connecter à internet mais pas de réseau

Fermé
Tabrol - 9 mars 2016 à 16:27
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 10 mars 2016 à 14:01
Bonjour j'ai un ordinateur portable hp et je ne peux plus aller sur internet, mon ordinateur peut se connecter à ma box orange mais sur la barre de signal wifi j'ai zéro barre de wifi et avant je pouvais voir le réseau de mes voisins mais maintenant je ne peux plus mais par contre des que mon ordinateur et vraiment près de ma box (genre sur la box) la il capte internet mais même pas as fond (4barres sur 5)merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 3
9 mars 2016 à 16:34
Bonjour !

Assures-toi que tu es bien connecté sur ta box et pas sur une box de type public.
Pour cela, je t'invite à faire un clique droit sur tes barres Wi-Fi, puis "Ouvrir le centre réseau et partage"
De là, va sur "Modifier les paramètres de la carte" sur le volet de gauche.
Double clique sur "Connexion réseau sans fil" ou "Wi-Fi" et regarde le SSID.
Si ce n'est pas ta box, essaie de voir si tu ne captes rien d'autre aux alentours...

Sinon réinitialise ta carte Wi-Fi en faisant un clique droit sur "Connexion réseau sans fil" ou "Wi-Fi" puis désactiver.
Enfin pour finir, refait un clique droit sur "Connexion réseau sans fil" ou "Wi-Fi" puis activer !

J'espère t'avoir aidé !
0
Bonjour ce que vous m'avez demandé de faire n'as pas marché et sur le ssid c'est bien marqué que je suis connecter à ma box mais j'ai vu que je suis connecter à hamachi sur réseau 2 et je me demande si ça peut changer quelque chose merci
0
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 3
9 mars 2016 à 16:54
Hamachi est un système de partage de fichier en P2P. Donc ce n'est pas dérangeant.

Quand est-ce que cela fonctionnais bien la dernière fois ? Y-a-t-il eu une mise à jour ?

Si à 1m de la box vous la capté mal et qu'à 5 cm c'est mieux, peut-être que votre carte Wi-Fi ne fonctionne pas correctement... ou bien que la box n'émet plus correctement le Wi-Fi.

Il faudrait faire un test avec un autre appareil connecter à votre box. (Smartphone, autres PC...)
0
Tabrol > Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
9 mars 2016 à 17:04
La box marche très bien la preuve j'envoie ces messages à partir de mon téléphone qui est connecté à la box et la dernière fois que ça marche c'était a 14h puis je suis partie et du retour du lycée vers 17h20 j'étais connecté à internet mais aucune barre de réseau et si c'est la carte réseau il faut faire quoi?
0
Et j'ai oublier de préciser c'était mardi
0
Et je n'ai pas fais de mise a jour que je sache ces derniers jour
0