Question sur les macros

Fermé
francecroteau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 15:53
cvasse Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 11 mars 2016 à 10:40
Bonjour,
J'ai deux feuilles de calcul. La première sert comme base de données et dans la deuxième, j'ai ajouté des mises en forme conditionnelle de couleur selon les informations entrées dans la première. les deux feuilles sont identiques (lignes et colonnes).

Ma question, comment puis je faire une macro qui me permettra (avec bouton) d'ajouter une ligne dans la première feuille ou se trouve mon curseur, mais qui ajoutera aussi une ligne dans la deuxième en même temps au même endroit?

Je ne suis pas experte en Excel, alors soyez indulgents! :) Merci.

1 réponse

cvasse Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
11 mars 2016 à 10:40
Bonjour,

Sans certitude car je suis néophyte en VBA.

Je suppose que lorsque tu dis feuille, il faut lire onglet.

Tu récupères la position de ton curseur (la cellule active) avec l'ordre ActiveCell.row

Tu peux alors alimenter les cellules de chaque feuille en préfixant par le nom de ta feuille.

exemple :
sheets("feuil1").range("B6").Value = ta valeur.

Ce qui donnerai :
num_ligne = ActiveCell.row
cellule = "B" & num_ligne
sheets("feuil1").range(cellule).value = ta valeur
sheets("feuil2").range(cellule).value = ta valeur

Ai je répondu à ta question?
0