Une fenêtre noire et très rapide

Résolu/Fermé
mimi-la-fourmi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 8 mars 2016 à 22:58
mimi-la-fourmi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 12:02
Bonjour =)

J'ai souvent trouvé les réponses à mes problèmes grâce à CCM, mais là (bien qu'il y ai beaucoup de sujets identiques sur vos forums) je suis perdue ...

À chaque reprise d'activité de mon pc (en le démarrant ou en sortie de veille) une fenêtre noire s'affiche pendant une ou deux secondes maximum, me signalant (apparemment) l’exécution d'un programme ou processus que je n'ai pas le temps d'identifier puisque presque instantanément elle se referme ..

J'ai peur que quelqu'un ou quelque chose ne pirate mon ordinateur, surtout depuis qu'une lenteur inexplicable ralenti ma navigation de façon totalement aléatoire (me ferais-je des films?), quand mon accès internet a "les cinq petites barres"...

J'espère avoir été le moins floue possible, quand on ne connais pas les termes techniques c'est toujours maladroit ^^"

Merci d'avance de votre temps, je sais la patience et la considération dont peuvent faire preuve les internautes de CCM =)
A voir également:

3 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
9 mars 2016 à 06:01
Bonjour,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+
0
mimi-la-fourmi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
13 mars 2016 à 11:53
Pardon, mais c'est ... comment dire =S Sans incidence de mettre une telle liste (j'y ai jeté un œil et ai reconnu des lignes de données personnelles) d'information en ligne sur malekal ? Je n'y connais rien et pour quelqu’un d'ignare comme moi une liste comme ça c'est du Peutêtrien ... Est ce que ça peut vouloir dire quelque chose d’intéressant pour quelqu’un de mal intentionné ?
J'ai peur d'agacer, mais comprendre un peu c'est bien...non ? =3
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 mars 2016 à 15:21
Salut,
n'es pas peur!
Pour faire un diagnostique de ton PC, les rapports (FRST et additionnel) sont
nécessaires...
Rien est dangereux! :-)
0
mimi-la-fourmi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
14 mars 2016 à 12:05
Merci =)

Le lien vers le fichier FRST est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160314_m11z12e15j15r5

Et celui vers Addition est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160314_d13z6b14g10i9

Si je ne me suis pas trompée =)
0
14 mars 2016 à 20:31
Bonsoir,
On continue alors :
1/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : http://www.cjoint.com/c/FCotEqkTvU6
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>

2/
  • Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
  • Mets le à jour puis lance un examen “Menaces”.
  • coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
  • A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
  • Redémarre l'ordinateur si besoin.
  • Après redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Vas chercher le rapport dans l'onglet “Historique”.
  • Clic à gauche sur l’onglet Journaux de l’application.
  • Double-clic sur le journal d’examen pour l’afficher.
  • En bas à gauche choisis “Copier dans le presse papier”
  • colle le rapport le contenu du journal ici

Bonne soirée ;)
0
19 mars 2016 à 14:30
Je vois le texte sur cjoint.com, je vois le lien qui m’emmène a la page web où se trouve le texte, mais comment faire pour le lancer en fichier de téléchargement ? Ou bien dois-je juste le copier-coller, par exemple sur le bloc note, pour l'enregistrer en fichier .txt ?

Merci de votre temps =)
0
19 mars 2016 à 17:37
Salut,
Ou bien dois-je juste le copier-coller, par exemple sur le bloc note, pour l'enregistrer en fichier .txt ?  

Oui, ouvre le bloc note colle le contenu dedans sous le nom de fixlist.txt.
Ce fichier texte doit être sur le bureau de ton PC (comme celui de FRST)
Ensuite termine la procédure comme déjà expliqué puis poste le rapport : Fixlog.txt (n'oublies pas aussi le rapport de mbam)
------------
Je serai absent à partir d'après demain (lundi) durant 4 jours.
Si tu peux accélérer un peu c'est conseillé! ;)
@+
0
28 mars 2016 à 12:02
Problème résolu

J'ai tout fais comme dit ci dessus, mon ordinateur a complètement planté. Impossible de revenir à quoi que ce soit, il me répétait le même message en boucle : Windows rencontre un problème et ne peut s’exécuter, veuillez cliquez sur réparer ou redémarrez le système (peut débloquer la situation). Au bout d'une BONNE dizaine de redémarrage, j'ai cliqué sur réparer, et j'ai tout perdu !! Les mises à jours, les logiciels, les pitits réglages qui personnalisent siii génialement ce supeeerbe SE qu'est Windows 8 ... Pfouit !! Gazéifié !!
Alors merci pour le coup de main, mais je crois que je vais me débrouiller =)
Merci surtout pour votre temps et bonne journée à vous (^.^#)
0