Compatibilité MBP2009/4K...

Fermé
yoshi75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 15:44
yoshi75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 16:55
Bonjour à tous,

je fais face à un léger problème qui est le suivant : j'aimerais savoir si mon Macbook Pro de 2009 est suceptible de lire des vidéos 4K. Je m'explique, je souhaite acheter un drone mais j'aimerais être sur avant HA que mon mac puisse lire les vidéos 4K pour éventuellement faire des montages etc... sinon c'est comme acheter une voiture alors qu'on a pas le permis... USELESS !

J'ai beau avoir beaucoup cherché, je n'ai pas trouvé de "vraie" réponse même si une tendance se dessine : celle de la "non-compatibilité" (image lag ou carrément figé sur vlc par exemple).

Est ce que c'est le logiciel de montage et non l'ordi qui importe ? ou est-ce les deux ? Est-ce le graphisme de l'ordi ? les caracts de l'écran ? Je n'y connais pas grand chose si ce n'est les bases donc je me pose pas mal de Q.

Voici les caractéristique principales de mon MBP :

Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
RAM (2x4 go),
DD SSD 256go
version OS : El Capitan

Le reste ici : https://support.apple.com/kb/sp541?locale=fr_FR

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si cela ne paraît pas clair.

Un grand Merci d'avance !

Bien à vous,

Léo
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2016 à 16:43
Bonjour,

il existe plusieurs modèles de Macbook Pro de 2009, celui-ci est probablement un 13" de début 2009.

Si je me base sur cette page :
https://fr.gopro.com/support/articles/minimum-system-requirements-for-4k-editing-and-playback

ce Mac n'est pas adapté, surtout du fait de sa carte graphique.

Cordialement
0
yoshi75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 16:55
Bonjour, et merci de votre réponse,

il s'agit du MBP mi-2009 cf. le lien dans mon post :)

effectivement, d'après votre site cela ne serait pas compatibles et c'est très embétant pour moi ahah
0