Dofus 1.29 Eratz problème d'authentification

Fermé
Rodofra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 7 mars 2016 à 19:10
 jamesPOO - 4 nov. 2016 à 10:17
Bonjour à tous !

Alors voilà le problème ne vient pas de moi mais d'un ami, en effet nous avons fait tout les manipulations requises pour jouer sur le serveur espagnol Eratz ( Installation d'un VPN, re-création d'un compte etc.. )
De mon coté aucun problème, cependant mon ami après la connexion avec ses id réussi à atteindre la liste des serveurs mais lors du choix d'Eratz un écran noir apparaît et au bout de quelques minutes ce message intervient :
" Connexion interrompue avec le serveur. Connexion refusée. L'authentification au serveur a échouée, en raison d'un trop grand délais de connexion. Assurez vous de couper les téléchargements, vidéos ou musique en diffusions continue ( Streaming ), afin d'améliorer la rapidité de votre connexion "

Pensant à un problème de connexion ou de débit insuffisant, j'ai testé alors de me connecté à partir de chez lui voir si il s'agissait d'un problème sur son ordinateur ou de sa connexion internet. Sans surprise j'ai réussi à me connecter et à jouer librement sur Eratz tandis que le problème persistait sur son Ordinateur, c'est donc pour ça que je fais appel à vous pour essayer de nous éclaircir sur ce point !
Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas à me le demander !

Cordialement,
Rodofra

3 réponses

Videofus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 10:25
Salut Rodofra,

Ce problème arrive en général lorsque ta connexion n'est pas assez performante, c'est pour ça que ça peut ne pas marcher chez toi, mais marcher chez ton ami.

Il faudrait que tu fasses un speedtest (https://www.speedtest.net/fr de chez toi sans VPN activé et que tu me dises tes résultats :)

En tout cas, je te conseille d'utiliser le protocole "PPTP" dans les réglages du VPN ça devrait améliorer tes performances !

J'ai expliqué tout ça en détails sur mon site : http://www.videofus.com/dofus-1-29 :)

Un autre point à vérifier c'est que si vous êtes plusieurs chez toi à utiliser internet, télécharger, regarder youtube ou la TV par la Box ça peut aussi ralentir ta connexion !

Bonne journée,

Videofus
0
Rodofra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 13:49
Bonjour Videofus,

Avant tout je suis très content de recevoir une réponse de ta part car justement c'est grâce à toi que j'ai connu et réussi à jouer sur Eratz donc merci !
J'ai suivi toutes tes consignes à la lettre, moi je n'ai eu aucun souci au contraire de mon ami mais finalement son problème c'est résolu tout seul en réinitialisant sa box ! ( Comme par magie ! )
Cependant vu que tu m'as déjà répondu j'en profite pour te faire part d'un autre problème survenu depuis hier. En effet depuis hier lorsque je veux me connecter sur le serveur au moment ou j'entre mes ID la première fois, rien ne se passe, je re-entre mes ID et la le message " Connexion au serveur... " apparaît " et rien ne se passe, cela tourne en boucle ! ( Cela arrive aussi à mon ami par la même occasion ! )
Je ne sais pas si tu une solution à ça, j'ai une connexion très bonne étant en fibre optique chez numéricable donc je ne pense pas que le problème vient de la !

Cordialement et Bonne journée,

Rodofra
0
Salut,

Tu peux essayer de te connecter sur Eratz avec la passerelle 1.29 version gratuite/payante : http://gateway.eratz.fr/
Tu n'auras probablement pas tous ces problèmes.

Cdt, Starlight
0
J'ai un probleme similaire:
J'ai le launcher1.29 je peux me connecter à mon compte
mais au moment du choix des serveurs, un ecran noir apparait et ne part jamais
juste avant le choix des persos.
Impossible de jouer.
Dites moi s'il y a une solution
0