Contenu non securisé
Résolu
merluchon85
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
merluchon85 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
merluchon85 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
N'étant pas un pro de l'ordinateur, depuis quelques temps j'ai toujours la mention "contenu non securisé" qui s'affiche en rouge avec une croix dans ma barre de menu. Ensuite viens un message qu'il faut appeler un numéro de téléphone. Que dois je faire?
Merci
N'étant pas un pro de l'ordinateur, depuis quelques temps j'ai toujours la mention "contenu non securisé" qui s'affiche en rouge avec une croix dans ma barre de menu. Ensuite viens un message qu'il faut appeler un numéro de téléphone. Que dois je faire?
Merci
7 réponses
Salut,
Quel numéro de téléphone ?
Ca dit quoi exactement ?
Tu peux faire une capture d'écran de ce message ?
On dirait des arnaques de support téléphonique
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Quel numéro de téléphone ?
Ca dit quoi exactement ?
Tu peux faire une capture d'écran de ce message ?
On dirait des arnaques de support téléphonique
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
ok je fais çà et je te l'envoie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désinstalle YAC(Yet Another Cleaner!)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
puis :
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL => Pas de fichier
R2 qkseeService; C:\Program Files (x86)\qksee\qkseeSvc.exe [695000 2016-01-27] (Qksee Pvt Ltd.)
R1 {a3f28269-ad17-41a8-b032-3e0313ef8979}Gw64; C:\Windows\System32\drivers\{a3f28269-ad17-41a8-b032-3e0313ef8979}Gw64.sys [61016 2014-06-06] (StdLib)
R1 iSafeKrnl; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys [260344 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
S3 iSafeKrnlBoot; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeKrnlBoot.sys [53568 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
S1 iSafeKrnlKit; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys [108616 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlMon; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlMon.sys [50944 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlR3; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys [102416 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeNetFilter; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys [52392 2015-04-17] (Elex do Brasil Participações Ltda)
2016-02-15 09:24 - 2016-02-15 09:24 - 00689808 _____ C:\Users\ARDLP\Downloads\Setup.exe
C:\Program Files (x86)\Elex-tech
R2 iSafeService; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeSvc.exe [118048 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
C:\Program Files (x86)\qksee
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
puis :
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
Re,
ça y est je viens de désinstaller YAC et j'ai refait tout ce que tu m'as demandé.
Et çà marche YES!!!!!!!SUPER!
Merci beaucoup de ton aide.
J'espère ne pas revenir.
Encore merci à toi!
ça y est je viens de désinstaller YAC et j'ai refait tout ce que tu m'as demandé.
Et çà marche YES!!!!!!!SUPER!
Merci beaucoup de ton aide.
J'espère ne pas revenir.
Encore merci à toi!
de rien =)
Quelques conseils :
Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Quelques conseils :
Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows