Help : mot de passe perdu Wordpress

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
-
Bonjour,

j'ai perdu le mot de passe de mon wordpress, rien en marche pour le réinitialiser :

- le lien "mot de passe oublié" n'envoie rien dans ma boite mail

- j'ai modifié plusieurs le user_pass dans le phpmyadmin, puis crypté en MD5, et rien ne fonctionne

Je ne vois pas ce qui cloche, je suis à court d'idée, pouvez-vous m'aider ?

Merci

7 réponses

Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 288
Bonjour
c'est pourtant la bonne (et seule) méthode, est ce que tu as pensé a cliquer sur le bouton executer après avoir fait les modifications et vérifier la boite spam de ton adresse email ,
Oui c'est bizarre...je suis complètement limité du coup, je ne vois pas quoi faire d'autres
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 288
est ce que tu as un message d'erreur lors de l'exécution ou la modification est effective mais pas pris en compte ?
non, pas de message d'erreur du tout, juste quand je tape les identifiants, le wp-admin ne les reconnait pas...J'ai recommencé 100 fois

Est-ce-qu'il se pourrait que les fichiers ne soient pas au bon endroit sur le FTP ? Je ne sais pas ....
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 288 > ilmarillon
non cela n'aucune incidence par contre est ce que tu as un plugin de sécurité ? car il est possible que celui bloque tes tentatives si tu as essayer de te connecter trop souvent.

tu as regarder tes emails pour voir si ils n'étaient pas dans les spams ou essayer avec une autre boite email après avoir changer l'adresse dans la bdd ?
On va tenter ça ! Où changer la boite mail?

rien dans les spams en tout cas
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 288 > ilmarillon
elle est juste a coté de ton mot de passe dans wp-users dans la colonne users_email
J'ai remarqué que lorsque je te tape un mauvais identifiant, boite de login se secoue et un message d'erreur apparait...
Lorsque je tape les bons idenfiants, il y a uniquement le message d'erreur.

Vu que j'ai change au moins 10 fois le login, ça veut dire qu'il le reconnait quand même, mais qu'il ne fait pas le lien avec le pass je crois...

Peut-être lié à un problème de MAJ de Wordpress ? Ou de compatibilité avec un naviguateur ?

Comment puis-je mettre à jour Wordpress de façon manuelle ? Coller les nouveux fichiers dans le FTP ?
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 288
c'est quoi le message qui s'affiche ?
Quand je tape les bons identifiants :
"ERREUR : le mot de passe que vous avez saisi pour l’identifiant ALM n’est pas le bon. Avez-vous perdu votre mot de passe ?"

Quand je tape des mauvais :
"ERREUR : l’identifiant n’est pas valide. Avez-vous perdu votre mot de passe ?"

Sachant qu'avant l'user 1 était "JEA", donc il a bien pris en compte ce dernier changement (fait il y a 10 mns), mais pas pour le mot de passe.
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 288
je veux etre bien certain que tu as modifié comme il faut la base de donnée

clique sur la table wp-users, cliquez sur modifier, dans la case user_pass tu tapes le mdp en clair puis dans la colonne function, tu choisis md5 et cliques pour finir sur le bouton executer ce qui va crypter ton mdp.

au passage tu peux changer l'adresse email pour voir si tu reçois ou pas le rappel des identifiants
J'ai tout fait ça ne change rien (pas reçu de mail non plus)
tu pensesà quoi ?
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 288
a rien, c'est bien ca le problème. J'ai aucune idée d'ou cela peut provenir donc on va le faire a l'ancienne et créer un second compte administrateur

va dans ta base de donnée et sauvegarde-la en l'exportant (on n'est jamais assez prudent) puis affiche toutes les tables, clique sur l'onglet sql dans le menu horizontal et copie ces lignes en remplaçant nomdelabdd par le nom de ta bdd

INSERT INTO `nomdelabdd`.`wp_users` (`ID`, `user_login`, `user_pass`, `user_nicename`, `user_email`, `user_url`, `user_registered`, `user_activation_key`, `user_status`, `display_name`) VALUES ('6', 'demo', MD5('demo'), 'demo', 'demo@yourdomain.com', 'http://www.demotest.com/', '2011-06-07 00:00:00', '', '0', 'demo');
INSERT INTO `nomdelabdd`.`wp_usermeta` (`umeta_id`, `user_id`, `meta_key`, `meta_value`) VALUES (NULL, '6', 'wp_capabilities', 'a:1:{s:13:"administrator";s:1:"1";}');
INSERT INTO `nomdelabdd`.`wp_usermeta` (`umeta_id`, `user_id`, `meta_key`, `meta_value`) VALUES (NULL, '6', 'wp_user_level', '10');

si tout se passe bien, tu auras dans la table wp_user un nouvel administrateur.
connecte-toi a ton site avec le login demo et mdp demo puis va dans le menu utilisateurs=> votre profil et remplis obligatoirement les champs suivants
prénom, nom, pseudonyme et adresse de contact et évidemment génère un nouveau mot de passe puis clique sur mettre a jour le profil,( tu peux également modifier les infos de l'ancien administrateur si tu préfères)

ps: pour des raisons de sécurité, il est déconseillé d'utiliser demo comme identifiant (trop simple) donc si tu veux mettre quelque chose d'autre lors de l'essai, il faut modifier le premier demo en gras juste avant md5.

pour finir, je te conseille de sauvegarder uniquement la table wp-users (avec les deux admins) puis tu effaces le premier administrateur qui ne sert plus.

voila, tout devrait fonctionner normalement
BRAVO !!!
j'ai pu accéder au back office !!
Je vais réinitialiser les users depuis cet endroit !

Merci beaucoup !
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 288
en relisant ce que j'ai écris, je ne sais pas si j'ai été très clair.

tu peux soit utiliser le nouvel admin et supprimer l'ancien soit modifier l'ancien et supprimer le nouveau, dans les deux cas fais une sauvegarde de la base de donnée entière ( et pas seulement de la table wp-users) au cas où il y aurait un problème ultérieur