Débit fibre optique

pSEUDONHYME Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pSEUDONHYME Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai installé ma box fibre sfr aujourd'hui, j'ai fais des tests de débit et je suis très content le débit descendant oscille à 95 Mb/s

Seulement voilà.... lorsque je télécharge, le débit commence à 6mo, puis ça descend, et en 30 sec ça tombe 1ko/s ...

Mon speedtest : https://www.speedtest.net/result/5143053433

Je n'y comprend rien, merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour l'ami Lyonnais,

ceci dépend du site et le débit pour les comptes anonymes !

Speedtest envoie des paquets et les reçoit du même serveur, donc normal que le résultat soit différent que souhaité !

je suis en fibre chez Free, ~22 Mo/s en upload et download !

mais dans le fond, ma connexion est pas si mal que ça :-)

0
pSEUDONHYME Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir!

Le problème est en fait que je suis en premium sur l'hébergeur en question, d'autant plus que avec mon ancienne box adsl (que j'utilisais hier encore) je téléchargeais à 1,5 Mo/s, du coup je comprend pas du tout cette lenteur, puisque je telecharge maintenant à 25ko/s

d'autant plus que ça passe de 3mo/s à 1ko/s quand je lance un téléchargement, pourquoi à chaque fois ça démarre à 3/mo si c'est pour finir à 1ko ?
0
Utilisateur anonyme

si tu as eu la box depuis hier, contacte les rapidement pour résoudre ce problème !
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
tu es en fausse fibre (terminaison coaxiale) ou en vraie (ftth) ?
après,
les téléchargements, ça ne dépend pas uniquement de ta connexion mais aussi du serveur où tu es connecté, en adsl ça se voit moins , mais en fibre, si il est un peu faible, ça va vite faire la différence.
0
pSEUDONHYME Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je peux vérifier si je suis en coaxiale ou ftth ?
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > pSEUDONHYME Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La prise qui arrive à ton modem est bien différente : genre prise tv pour le coaxial et PTO pour pour la vraie fibre:

La prise de gauche la fausse et le PTO de la vraie à droite.
0

je suis en fausse
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > pSEUDONHYME Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ta connexion est en fait partagée avec tes voisins, avec tout ce que ça représente de conséquences sur la charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

désolé mais finalement on m'a dit (sfr) que ma prise était pas réellement activée, je sais c'est idiot de ma part.

Merci pour votre aide
Configuration: Mac OS X (10.11.3) / Safari 9.0.3
0