Problème Ethernet avec un CPL

Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème qui me tourmente depuis quelques semaine que j'ai essayer de réglé moi même mais je n'ai malheureusement rien pu trouver donc je viens vous demander de l'aide.
J'ai acheté ressèment un CPL 500 Netgear XAVT5421 (qui n'est pas listé sur leur site internet), après l'installation, tout marche correctement, et mon ordinateur ce connecte à internet via Ethernet, mais le jour suivant, j'ai eux la surprise de voir que mon ordinateur ne prenais plus en compte l'Ethernet ! (tout les voyant du CPL sont vert) il s'affiche donc en tant que "Réseau non identifié" et la connexion en "Limité".
Bizarrement, parfois mon ordinateur reconnais à nouveau le CPL et passe à la Ethernet qui ne dure seulement quelque minutes pour repartir en WIFI.
J'ai donc alors pensé que mon ordinateur refusais la connexion CPL car elle serais peut être trop faible (environs ~10-13mb/s) ?

Informations complémentairement :
J'utilise Windows 8.1
J'ai déjà réinstaller mon pilote Ethernet.
J'ai déjà essayer d'ouvrir ou de fermer mon pare-feu.

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Bonsoir....

Je uppose que tu as 2 CPL, et non 1 seul ?
Si c'est le cas, essaie de les inverser entre eux....
Cdt,
@+

0
Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour et merci de votre réponse !
Je viens juste de réinstaller tout ça et tout a l'air de marcher pour l'instant, je vous tiendrais au courant par la suite si le problème persiste.
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi avoir inversé les deux a t'il changé les choses ?
0

Ben...j'avoue ne pas avoir de réponse précise concernant la permutation, mais ça a fonctionné chez moi pour le décodeur TV...je propose donc de le faire : c'est sans aucun risque, et ça peut suffire ! ;)
Si tout est ok, pense, stp, à mettre ton sujet en "résilu", en haut à gauche sous le titre et ton pseudo...merci !
Cdt,
@+

0

Je ne voulais pas le faire encore au cas ou un problème viendrais, parce-que juste maintenant je viens de reperdre la connexion Ethernet, mon PC ne détecte même plus le cable qui et pourtant bien branché et le voyant du CPL affiche bien qu'il le soit.
0

Il faut cerner le pb : peux-tu brancher ta machine sans passer par les cpl ?
0

Si tu parle de L'Ethernet je n’ai pas vraiment possibilité d'essayer car mon ordinateur est a l'autre bout de la maison, mais jusqu'à maintenant il a toujours détecté les cables Ethernet, pense-tu qu'il faudrai effectuer une réinstallation du pilote ?
0

Tu n'as rien changé dans le circuit électrique : prise, fusible au tableau...?
Tu dois avoir sur ta box, plusieurs ports ethernet, essaie d'en changer....
0

Celui sur la box marche sans problème, et tout les fusibles sont ON.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je voulais demander, en parlant des fusibles, si tu n'avais pas modifié une ligne intérieure sur un fusible...
Tu as essayé de changer les câbles RJ 45 entre eux ?
Tu peux aussi réinitialiser les CPL.
Il se peut aussi que ta carte réseau ait un pb : regarde dans le gestionnaire de périphs s'il n'y a pas un ? ou un ! jaune ou rouge pour la carte Ethernet...
Les 2 CPL sont ok pour les voyants ?
0

les cables ont été changé, les CPL reinitialisé, les trois voyant des deux CPL sont tous vert, le pilote Ethernet a été réinstaller, mais la connexion via Ethernet ne marche toujours pas ( limité ), j'ai essayé avec un ordinateur différent mais le problème reste le même.
0

As-tu réinitialisé la box ?
0

Oui, toujours rien.
0

Tu dois avoir plusieurs ports ethernet sur la box...as-tu changé pour voir ?
Quelle box as-tu ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Aucune différence, et j'utilise une Livebox de chez Orange.
0

Ben...là, je ne sais pas t'aider, désolé !
Bonne chance,
@+

0