Problème Ethernet avec un CPL

Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème qui me tourmente depuis quelques semaine que j'ai essayer de réglé moi même mais je n'ai malheureusement rien pu trouver donc je viens vous demander de l'aide.
J'ai acheté ressèment un CPL 500 Netgear XAVT5421 (qui n'est pas listé sur leur site internet), après l'installation, tout marche correctement, et mon ordinateur ce connecte à internet via Ethernet, mais le jour suivant, j'ai eux la surprise de voir que mon ordinateur ne prenais plus en compte l'Ethernet ! (tout les voyant du CPL sont vert) il s'affiche donc en tant que "Réseau non identifié" et la connexion en "Limité".
Bizarrement, parfois mon ordinateur reconnais à nouveau le CPL et passe à la Ethernet qui ne dure seulement quelque minutes pour repartir en WIFI.
J'ai donc alors pensé que mon ordinateur refusais la connexion CPL car elle serais peut être trop faible (environs ~10-13mb/s) ?

Informations complémentairement :
J'utilise Windows 8.1
J'ai déjà réinstaller mon pilote Ethernet.
J'ai déjà essayer d'ouvrir ou de fermer mon pare-feu.

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Bonsoir....

Je uppose que tu as 2 CPL, et non 1 seul ?
Si c'est le cas, essaie de les inverser entre eux....
Cdt,
@+

0
Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour et merci de votre réponse !
Je viens juste de réinstaller tout ça et tout a l'air de marcher pour l'instant, je vous tiendrais au courant par la suite si le problème persiste.
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi avoir inversé les deux a t'il changé les choses ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Ben...j'avoue ne pas avoir de réponse précise concernant la permutation, mais ça a fonctionné chez moi pour le décodeur TV...je propose donc de le faire : c'est sans aucun risque, et ça peut suffire ! ;)
Si tout est ok, pense, stp, à mettre ton sujet en "résilu", en haut à gauche sous le titre et ton pseudo...merci !
Cdt,
@+

0
Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre
 
Je ne voulais pas le faire encore au cas ou un problème viendrais, parce-que juste maintenant je viens de reperdre la connexion Ethernet, mon PC ne détecte même plus le cable qui et pourtant bien branché et le voyant du CPL affiche bien qu'il le soit.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Il faut cerner le pb : peux-tu brancher ta machine sans passer par les cpl ?
0
Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre
 
Si tu parle de L'Ethernet je n’ai pas vraiment possibilité d'essayer car mon ordinateur est a l'autre bout de la maison, mais jusqu'à maintenant il a toujours détecté les cables Ethernet, pense-tu qu'il faudrai effectuer une réinstallation du pilote ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Tu n'as rien changé dans le circuit électrique : prise, fusible au tableau...?
Tu dois avoir sur ta box, plusieurs ports ethernet, essaie d'en changer....
0
Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre
 
Celui sur la box marche sans problème, et tout les fusibles sont ON.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Je voulais demander, en parlant des fusibles, si tu n'avais pas modifié une ligne intérieure sur un fusible...
Tu as essayé de changer les câbles RJ 45 entre eux ?
Tu peux aussi réinitialiser les CPL.
Il se peut aussi que ta carte réseau ait un pb : regarde dans le gestionnaire de périphs s'il n'y a pas un ? ou un ! jaune ou rouge pour la carte Ethernet...
Les 2 CPL sont ok pour les voyants ?
0
Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre
 
les cables ont été changé, les CPL reinitialisé, les trois voyant des deux CPL sont tous vert, le pilote Ethernet a été réinstaller, mais la connexion via Ethernet ne marche toujours pas ( limité ), j'ai essayé avec un ordinateur différent mais le problème reste le même.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
As-tu réinitialisé la box ?
0
Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre
 
Oui, toujours rien.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Tu dois avoir plusieurs ports ethernet sur la box...as-tu changé pour voir ?
Quelle box as-tu ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Stonepaq Messages postés 13 Statut Membre
 
Aucune différence, et j'utilise une Livebox de chez Orange.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Ben...là, je ne sais pas t'aider, désolé !
Bonne chance,
@+

0