Grésilement caisson de basse

Fermé
languemorte Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 4 mars 2016 à 14:52
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 mars 2016 à 09:39
Bonjour,

Avant tout je précise que je n'ai pas réussi à trouver de problème comme le mien d'où le nouveau post.
J'ai un problème avec un caisson de basse de chez logitech, la ref du produit d'origine : Z533 multimédia speaker system.

Je me suis mi en tête de le réparer car le SAV de Logitech m'en renvoie un nouveau sans que je le leur renvoie mon matériel d'origine (je garde donc le produit défectueux).

Je fais appel aux plus bricoleurs d'entre vous car j'en suis à souder/dé-souder des composants.

Plus de détails sur le problème, une pièce sur le circuit imprimé, fait un gros son de grésillement dès que celui-ci est branché sur n'importe quelle prise secteur. Après démontage du caisson, j'ai pu voir avec plus de précisions d'où viens le problème.
Le grésillement viens de ce circuit imprimé :

une vue de derrière :

J'ai cherché d'où venait le grésillement avec un micro et le son semble venir la pièce du milieu où il est marqué "ER28 NRE".

Voila si quelqu'un à la moindre idée de ce que je dois faire (si c'est un problème de soudure ou une pièce à changer) , je suis preneur. C'est pas tout les jours qu'on peut avoir deux système audio pour le prix d'un ;p.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 482
4 mars 2016 à 18:10
Bonsoir,
Il s'agit d'un Transformateur d'isolation ER28, NRE doit être la marque.
Voir peut être ici, mais vérifier le brochage :
http://french.hisupplier.com/product/1795704-ec-er28-split-core-current-transformer.html
1
languemorte Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 09:18
Merci beaucoup pour cette information je vais vérifie tout de suite si je trouves mon bonheur !
Par contre petite question technique, je n'ais qu'un petit fer à souder et il y a en tout 9 broches sur le transformateur. Le temps de dessouder une broche celle d'avant se ressoude une idée de comment je dois procéder ?
Dois-je couper chaque broche avec une pince pour pouvoir retirer la pièce, puis enlever les bouts de broches dans le circuit une à une ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
Modifié par Jojolaguitare le 5/03/2016 à 09:44
Bonjour.

Il te faut obligatoirement une pompe d'aspiration de soudure. Tu peux aussi par le système D de d'antan avec une tresse métallique mais pas évident si on n'a pas l'habitude.

https://www.conrad.fr/p/pompe-a-dessouder-588257-toolcraft-toolcraft-588257-1-pcs-588257

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Ps = Il y en a de moins cher . . . Méfiance car ça n'aspire que très peu

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0