Tentative d'ameçonnage soyez vigilant

Fermé
ludovic - Modifié par ludovic le 3/03/2016 à 11:11
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 3 mars 2016 à 10:53
Bonjour,
ce matin j'ai trouvé un mail bidon dans ma boite hotmail,
il s'agit du facture impayée chez free mobile,
or je n'ai pas de compte chez free mais j'ai tout de même voulu en savoir plus.
donc évidement on vous demande de saisir vos identifiant et mot de passe,
je rentre des truc totalement bidons ce qui me redirige évidement sur la page qui me permet de choisir quel moyen de paiement je souhaite utiliser pour régulariser ma situation.
Donc je saisis 16 chiffres aléatoire d'une carte bancaire un nom débile et la date d'expiration également, je valide et je reçois en retour un gros merci d'avoir régularisé ma situation "mdr".
Donc conclusion, soyez tous vigilant à propos de ce mail si vous le recevez,il ne sert qu'a vous volé vos identifiant free et les numéros de votre carte bancaire pour faire des achats a votre insu

site signaler sur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2 réponses

pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 163
3 mars 2016 à 10:52
Mdr. tue as bien agis. merci de prévenir

--
0
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
3 mars 2016 à 10:53
Bonjour,

Peut être que le numéro de carte et la date d'expiration étaient celles d'un pauvre citoyen innocent ? :o xD

Effectivement des arnaques comme celles-ci sont de plus en plus nombreuses, ici tu as pris le risque de jouer le jeu, peut être est-ce tout de même déjà trop ? on ne sait pas vraiment ce que cachent ces mails. Je conseillerai tout simplement de ne pas l'ouvrir !

Cordialement,

XFly
0