Publicités

Résolu/Fermé
Mymie - 2 mars 2016 à 19:40
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 22:54
Bonjour,
J'ai des pop-up de publicités qui apparaissent sans cesse dans mes pages web et bloque complètement la page. J'ai utilisé à plusieurs reprise Malwarebytes Anti-Malware pour dépister le problème et ai supprimé les menaces. Le problème est qu'elles reviennent dans la demie-heure suivante. Comment puis-je nettoyer mon ordinateur pour avoir la paix?
Merci:)


20 réponses

serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
Modifié par serialkiller42 le 2/03/2016 à 20:00
Salut Mymie,

Quel est le navigateur avec lequel tu surfes ?

Je te conseille de suivre les manipulations suivantes :

1. Télécharge et installe > CCleaner <
2. Ferme tous les programmes en cours afin qu'il y est juste CCleaner de lancé.
3. Clique sur "Nettoyer" en bas a droite
4. Clique sur "Registre" à gauche puis "Chercher les erreurs"
5. Corriger les erreurs sélectionnées -> "Non" -> "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
6. Télécharge > AdwCleaner <, lance-le et clique sur "Scanner" puis "Nettoyer".
7. Redémarre le PC après l'installation.

"Un programmeur est une machine qui transforme du café en code"
0
J'utilise Chrome
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
2 mars 2016 à 19:58
Ok.

Je te conseille de suivre les manipulations ci-dessus et à la fin, va > ici < et clique sur "Installer sur Chrome".
0
j'ai déjà le ABP d'installer.
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
2 mars 2016 à 20:15
Ok alors suit juste les instructions.
0
J'ai tout fait et relancé Malwarebytes et j'ai encore des fichiers PUP
0
Les publicités sont encore présentes
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 20:30
bienvenue sur CCM, nous allons essayer de résoudre ensemble ton problème.

Une désinfection commence toujours par un diagnostique. De ce fait, pour commencer, nous allons mener un diagnostique visant à découvrir quelles infections sont présentes sur ton pc :

-------------------------------------------------------------------------------------

☯ Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :Mirroir

☯ Une fois téléchargé, ouvre le

☯ Clique sur « Scanner »

☯ Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué

☯ A la fin du scan le rapport s’affiche

☯ Enregistre le rapport sur ton Bureau

☯ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur : cjoint.com

Tutoriel cjoint ==> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

☯ Enfin, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

-------------------------------------------------------------------------------------
0
http://www.cjoint.com/c/FCctQegj01A
Voici le lien où se trouve le rapport.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 20:44
je vois que tu avais déjà prévu ma demande...
~ Démarré par Myriam (Administrator) (2016/03/02 14:39:42) xD

Je regarde le rapport et je reviens vers toi.
0
Je ne suis pas sur le même fuseau horaire ;)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 20:47
As tu utilisé AdwCleaner comme la personne le demandait au dessus ? Si oui, peux tu me fournir les différents rapports de AdwCleaner que tu as ? (si tu l'as bien utilisé)

Ils se trouvent sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner.txt...]
0
http://www.cjoint.com/c/FCct0hlseBA
Voilà celui que j'ai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et voici le rapport de malwarebytes
http://www.cjoint.com/c/FCct3JtBsvA
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 20:57
Rapport étrange...

Par contre tu as une DNS étrange qui semble pointer vers Israël. es tu au courant ?

-------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner est un logiciel permettant de supprimer les adwares présent sur ton pc

⏭ Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

⏭ Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

⏭ Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse.
Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
-------------------------------------------------------------------------------------


0
C'est quoi un DNS?
Je vais essayer de le faire. Possible que je manque de batterie en cours de route. Si c'est le cas, la réponse viendra plus tard.
0
Quand je fais le scan, est-ce que je suis supposé voir une liste apparaître avant de faire nettoyer? parce que le scan est terminé mais rien n'est apparu dans la liste.
0
Utilisateur anonyme > Mymie
2 mars 2016 à 21:07
Non c'est normal, tu dois cliquer sur la case "Rapport" à droite de la case "Nettoyer" pour qu'il te sorte le rapport ;)
0
Mymie > Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 21:11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160302http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160302_9v8f8h7t7_9v8f8h7t7
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 15:01
Salut,

Peux tu me refaire un nouveau ZhpDiag comme indiqué ici

Merci
0
Voilà
http://www.cjoint.com/c/FCdqoJJYtWq
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 17:52
Je te prépare ça.

Tu connais l'adresse internet suivante https://gabarit.uqam.ca/ ?
C'est celle qui est par défault sur ton navigateur visiblement
0
Mymie > Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 17:58
Non mais j'ai remarqué que le problème démarre dès que j'amène mon ordinateur à l'université et ouvre internet.
0
Bon puisque tu ne sembles pas sur de toi, on va réinitialisé, au pire, pas très grave, tu redéfinira ta page d’accueil ;)

⚠ Le logiciel suivant va nous permettre de supprimer quelques éléments néfastes ou inutiles :

-------------------------------------------------------------------------------------

↪ Télécharge et enregistre Zhpfix sur ton bureau :
↪ Lance le, il va s’installer sur ton pc,



⚠ Attention ⚠,
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc.

↪ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.
↪ Clique sur « importer »
↪ Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
↪ Copie ( Ctrl + C ) les lignes contenues dans l'encadrée suivant :




-------------------------------------------------------------------------------------

Script ZHPFix
[MD5.74B1C5ECD515550FF6AEB19131ACCFD1] [APT] [DLL-Files FixerASKUSER] (.Dll-FIles.Com.) -- C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer\DLLFixer.exe [10483760]
[MD5.74B1C5ECD515550FF6AEB19131ACCFD1] [APT] [DLL-Files.Com Fixer_MONTHLY] (.Dll-FIles.Com.) -- C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer\DLLFixer.exe [10483760]
[MD5.74B1C5ECD515550FF6AEB19131ACCFD1] [APT] [DLL-Files.Com Fixer_Updates] (.Dll-FIles.Com.) -- C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer\DLLFixer.exe [10483760]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Hyurwig] (...) -- C:\PROGRA~1\SHOPPE~1\Loipnupo.bat (.not file.) [0]
O39 - APT: DLL-Files FixerASKUSER - (.Dll-FIles.Com.) -- C:\WINDOWS\Tasks\DLL-Files FixerASKUSER.job [302]
O39 - APT: DLL-Files.Com Fixer_MONTHLY - (.Dll-FIles.Com.) -- C:\WINDOWS\Tasks\DLL-Files.Com Fixer_MONTHLY.job [294]
O39 - APT: DLL-Files.Com Fixer_Updates - (.Dll-FIles.Com.) -- C:\WINDOWS\Tasks\DLL-Files.Com Fixer_Updates.job [310]
O39 - APT: DLL-Files FixerASKUSER - (.Dll-FIles.Com.) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DLL-Files FixerASKUSER [2616]
O39 - APT: DLL-Files.Com Fixer_MONTHLY - (.Dll-FIles.Com.) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DLL-Files.Com Fixer_MONTHLY [2756]
O39 - APT: DLL-Files.Com Fixer_Updates - (.Dll-FIles.Com.) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DLL-Files.Com Fixer_Updates [2770]
O39 - APT: Hyurwig - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\Hyurwig [3410] (.Orphean.)
O42 - Logiciel: Dll-Files Fixer - (.Dll-Files.com.) [HKLM][64Bits] -- Dll-Files Fixer_is1
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\dll-files.com
HKCU\SOFTWARE\dll-files.com
HKCU\SOFTWARE\TrustedStart
3 - CFD: 29/05/2015 - [] AD -- C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer
3 - CFD: 28/12/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dll-Files Fixer
3 - CFD: 29/05/2015 - [] D -- C:\Users\Myriam\AppData\Roaming\dll-files.com
O45 - LFCP:[MD5.5778DD0D3E0E902BFF5AB42462D66759] 29/12/2015 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\DPLY_EN_015020191 - UNINSTALL-1BF2D593.pf
O45 - LFCP:[MD5.E15F64335E95F869785E698548887D64] 29/12/2015 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\OASISSPACE.PURBROWSE64.EXE-096E9282.pf
O45 - LFCP:[MD5.CFB27388175063F819371E142667EE2B] 29/12/2015 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\ONESYSTEMCARE.EXE-CE7F1312.pf
O45 - LFCP:[MD5.E006B99EE5178555B66E504A8C69345C] 29/12/2015 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\PREDM.TMP-317CF740.pf
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Hyurwig
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dll-Files Fixer
C:\Users\Myriam\AppData\Roaming\dll-files.com
C:\WINDOWS\Prefetch\DPLY_EN_015020191 - UNINSTALL-1BF2D593.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\OASISSPACE.PURBROWSE64.EXE-096E9282.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\ONESYSTEMCARE.EXE-CE7F1312.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\PREDM.TMP-317CF740.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\REC_EN_77 - UNINSTALL.EXE-6859D48B.pf
O45 - LFCP:[MD5.902EE2FDCAF60C72F5283B99C925BFBD] 29/12/2015 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\REC_EN_77 - UNINSTALL.EXE-6859D48B.pf
MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [McAfee Cleanup] (...) -- C:\Users\Myriam\AppData\Local\Temp\MCPR\mccleanup.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: McAfee Cleanup - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee Cleanup [2494] (.Orphean.)
G0 - GCSP: Preferences [User Data\Default][HomePage] https://moodle.uqam.ca/
G0 - GCSP: Preferences [User Data\Default][HomePage] https://gabarit.uqam.ca/
G0 - GCSP: Preferences [User Data\Default][HomePage] https://moodle.uqam.ca/
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpDomain = uqam.ca
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9b0394ad-6e11-49ee-9b9c-fc22f133f0f7}: NameServer = 82.163.143.171 82.163.142.173
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{d71025e2-5986-4443-af51-0dbfc9a909f1}: DhcpNameServer = 82.163.143.171
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9b0394ad-6e11-49ee-9b9c-fc22f133f0f7}: DhcpDomain = uqam.ca
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash



-------------------------------------------------------------------------------------
↪ Colle les ( Ctrl + V ) dans la fenêtre ZhpFix
↪ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
↪ Confirme le nettoyage
↪ Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur cjoint.com
↪ Enfin, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Helper/Formateur/Développeur de LoadTool
0
je n'arrive même pas à répondre sur la page. il y a tellement se publicités que ça bogue. j'en suis à mon 9e essais!
voici le lien pour le rapport
http://www.cjoint.com/c/FCdxhMegbTc
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 11:40
Salut, tu l'as fais 2 fois...

Peux tu me donner le premier des deux rapports ? il se trouve ici :
C:\Users\Myriam\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2016-03-03 17:59:22 [4931]
0
Salut,

oui je l'ai fait deux fois parce que la première fois je n'ai pas pu faire coller le texte..

http://www.cjoint.com/c/FCemu0nu6jc

Voilà le cjoint.
0
Alray57 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 13:29
bonjour les solutions d'autres personnes sont inutiles essaye de telecharger adblock tu n'auras aucune pub

regarde sur youtube comment installer adblock si tu n'y arrive pas !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 13:38
Oui comme ça, plus de symptômes mais les infections elles sont encore là :D merci de ta participation ;)
0
Alray57 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 13:40
Oui je suis d'accord avec toi les infections sont encores la

ca soulahe un peu quand meme ^^

--
0
Alray57 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 13:40
Soulage *

--
0
L'ennui dans ta solution miracle c'est que je l'ai déjà et que y fournis pas. Désolé
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 13:46
Voilà ce que tu vas faire à présent :

Réinitialise tes navigateurs et manuellement WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :

Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
Réinitialiser et réparer Google Chrome
Réinitialiser et réparer Internet Explorer

Ensuite:

☯ Télécharge et enregistre Zhpcleaner (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
☯ Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur le bouton Télécharger que je t'ai encadré en rouge et pas un autre
☯ Lance son exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
☯ Ferme ton navigateur
☯ Accepte les conditions d'utilisation,
☯ Clique sur le bouton "Scanner" Ne nettoie pas tant que je ne te l'ai pas dit
☯ Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
☯ Héberge-le sur cjoint.com
☯ Poste le lien du rapport dans ta prochaine réponse
0
http://www.cjoint.com/c/FCenfy0BGbc
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 14:08
tu peux supprimer.

Tu as réinitialiser tes navigateurs ?
0
Oui
0
c'est nettoyé.
Est-ce que je dois réinstaller ABP?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 14:17
oui mais la normalement, tu devrais avoir moins de problème déjà... ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 16:09
Ok on y va :

☯ Télécharge et enregistre sur ton bureau ce fichier sous le nom Script Zhpfix.txt

Ensuite et seulement ensuite :

⚠ Avant de démarrer la procédure, vérifie bien que les fichiés Script ZHPFIX.txt et ZhpFix.exe sont tout les deux présents sur ton bureau. ⚠

☯ Redémarre ton pc puis tapotes la touche F8 sans arrêt
☯ Un écran noir avec du texte en blanc va apparaitre
☯ Choisis "Mode sans echec" attention, ne pas prendre "avec prise en charge réseau"
☯ Laisse l’ordinateur chargé puis, tu vas te retrouver sur un bureau avec un fond noir.

Tutoriel mode sans échec

Une fois sur le bureau en mode sans echec :

↪ Ouvre le fichier Script ZHPFIX.txt et copie toutes les lignes présentes dans ce fichier
↪ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.
↪ Clique sur « importer »
↪ Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
↪ Colle les lignes que tu as copié ( Ctrl + V ) dans la fenêtre ZhpFix
↪ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
↪ Confirme le nettoyage
↪ Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur cjoint.com
↪ Enfin, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
comment je fais pour télécharger le fichier? quand je clique dessus il ouvre un onglet mais je trouve pas le lien pour télécharger.
0
C'est bon j'ai réussi à le télécharger, mais quand je redémarre en tapant f8 sans arrêt, je reviens à la page pour rentrer mon mot de passe pour ouvrir l'ordi et quand je le rentre je reviens au bureau normal.
0
Je vais avoir l'air nulle mais ça fait trois fois que je réessaye et je n'arrive pas à avoir le dépannage...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 17:53
parce que je me suis trompé de lien oops je t'ai donné pour W10 alors que tu tournes sous W8.

Le bon lien : https://infopractice.forumactif.org/t22-windows-8-8-1-demarrage-avance
0
Ok je suis rendue à héberger le fichier dans ci-joint. Mais je peux rien faire avec le mode sans échec. Je fais quoi?:$
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 18:56
Tu as le fichier sur ton bureau normalement ?
0
Oui oui jai tout fait mais pour l'héberger sur le cjoint, je fais comment? Je redémarre l'ordinateur Normalement?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 19:05
Pour le rapport tu veux dire ? tu l'enregistre sur ton bureau et tu redémarre en mode normal puis, tu le met sur cjoint et tu me le donne :)
0
Haha c'était juste ça qu'il me manquait comme étape ;)
http://www.cjoint.com/c/FCesltskvLZ
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 19:19
résistant résistant... on va finir par y arriver un jour :lol:

Essaie de suivre la procédure de résiliation manuelle indiquée ici :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=

Tout est expliqué (descend jusqu'à la partie appelée "Manuellement") vas y doucement en suivant ce qui est indiqué par Malekal.

+++
0
Bon je vais prendre une pause parce que je suis dans une rencontre pour un travail d'équipe. Je vais le faire plus tard aujourd'hui. Merci pour ton aide :)
0
Voilà j'ai tout fait :)
0
J'ai tout fait, mais... j'ai rien eu à supprimer.
0
Ça peux-tu avoir un lien avec le lieu depuis lequel j'ai fait le scan?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 14:27
Salut

On va voir l'état de ce DNS et sinon on essayera ENCORE autre chose, je n'ai pas dis mon dernier mot haha

Télécharge ceci
Exécute le en double cliquant dessus
Un rapport txt apparait, copie colle le sur le forum ou héberge le sur https://www.cjoint.com/
0
http://www.cjoint.com/c/FCfn51m2cdc
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 15:31
salut

A priori, on est en venu à bout ;)

Nous avons donc terminé.

Je t'invite à présent à lire les différents articles ci dessous :

* La sécurité de son PC, c'est quoi ?

Je t'invite également à jouer avec Le logiciel adware prévention. Ce dernier simule les pièges qui installent des adwares lors de l'installation de logiciel.
Rassure toi, rien n'est réellement installé avec Adware Prévention mais, ce petit logiciel te permettra de découvrir les pièges à éviter pour diminuer les risques d'infections ;)


Si tout est bon pour toi, tu peux passer ton sujet en résolu tout en haut à droite ;)

Merci et si tu as des questions n'hésites pas ;)
0
Génial! Merci beaucoup je vais lire tout ça :)
Dernière question, as-tu une idée de la raison pour laquelle je n'arrive pas à me connecter à des wifi qui ne sont pas celui de chez moi ou bien si j'y arrive je ne tiens pas la connexion alors d'autres n'ont aucun problème?
Windows defender est bon ou je devrais me chercher un autre anti-virus?
Finalement, est-ce que je peux désintaller tous les programmes que j'ai téléchargé pour régler le problème?
Haha ouais bon finalement j'avais un peu plus que une question ;)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 15:43
Pour supprimer les logiciels utilisés dans ta désinfection :

[*]Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
[*]Lance le, (avec Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
[*]Coche toutes les cases sauf "Faire une sauvegarde du registre
[*]Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.

Concernant ton antivirus, WD fait le boulot mais, si tu veux tu peux en prendre un autre de gratuit (sous condition de désactiver WD bien sur). Tu as le choix : Avast, AVG, Avira etc etc...

Pour le wifi la je ne sais pas trop... surement des problèmes de stabilité des réseaux...

Puisque tu as l'air de t'intéresser à tout ce qui touche à la sécurité, je te propose de surveiller régulièrement le site suivant : Helper-Formation. Ce site propose une formation gratuite permettant de comprendre la désinfection et la sécurité informatique, d'être capable de désinfecter seul un ordinateur infecté etc. Les inscriptions sont pour le moment fermés mais quelques places devraient être disponible d'ici peu.

++

0
Super, merci beaucoup!
Bonne journée :)
0
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 47
5 mars 2016 à 18:32
Bonjour, ton ordinateur est sûrement infecté par un ou plusieurs virus. Est-ce que tu as scanné ton appareil à l’aide d’un antivirus ? Essaie également d’autres logiciels comme CCleaner ou encore PC Decrapifier. Tu trouveras d’autres exemples de programmes sur ce lien : https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-pour-nettoyer-votre-pc-579639.html . Si le problème persiste, je pense que tu devrais restaurer ton ordinateur… Bonne chance !
-1
Salut,
Merci de ton message. Toutefois, grâce à 91300 j'ai maintenant un ordi sans virus ;)
Bonne journée
0
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 47
15 mars 2016 à 22:54
Hello, pas de soucis ;)
0