Arnaque compufly?

Résolu/Fermé
jeankarrec Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 18:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mars 2016 à 18:44
Lors d'une navigation est apparu un message m'avertissant une menace grave dans mon PC et me demandant de téléphoner au 0178903885 (numéro vert). J'ai téléphoné, la personne se disait technicienne Microsoft de niveau 3 au Canada. Méfiant, j'ai demandé des garanties et cette personne m'a dit de consulter le site Compufly pour vérifier ses propos. Elle me demandait ensuite l'autorisation de rentrer dans mon PC pour recherche du virus en me précisant que seule mon autorisation le permettait. J'ai mis fin à la communication ne sentant pas du tout la manipulation. Donc depuis, je ne suis pas entièrement sur d'avoir eu affaire à une arnaque. De plus, quel risque pour mon PC, je n'ai rien donné comme infos, mais seulement téléphoné? J'ai depuis utilisé ADWcleaner et acheté la version payante de AVAST.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 mars 2016 à 18:44
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordianteur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.

Ton ordinateur n'est pas infecté.

0