Pub intempestive sur smartphone Android.

Résolu/Fermé
Camitte - Modifié le 6 févr. 2019 à 14:35
 Yoyo - 2 janv. 2024 à 15:00
Bonjour,

Je suis embêtée depuis plusieurs jours par des publicités qui pop peu importe l'appli que je suis en train d'utiliser (parfois j'écris un sms, parfois je suis sur le web, parfois sur Facebook etc).

Quand j'appuie sur la touche en bas à gauche pour voir toutes les applis ouvertes je vois le titre de l'appli qui serait potentiellement "Advertisement" mais aucune appli ne se nomme comme ça dans ma liste... (voir image) Du coup je sais pas d'où viens le problème et j'ai désinstallé les dernières appli téléchargées et rien ne change.

Idem j'ai téléchargé CCleaner et j'ai Avast gratuit d'installé : rien n'est détecté malgré les analyses.

Je deviens tarée ça m'énerve c'est hyper fréquent !!!

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonne journée à vous et merci d'avance.

Configuration: Android / SamsungBrowser 8.2
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53531 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
Modifié le 15 févr. 2020 à 10:11
Bonjour,
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications ==> Google Chrome ==> Stockage ==> Supprimer les données.
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM.

EDIT:
Pour tous ceux qui me demandent comment se servir d'Addons Detector voici un petit tuto:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.

183
philsudiste
27 mai 2019 à 09:56
Je crois avoir résolu le problème de la façon suivante:
Quand la PUB apparait cliquez en bas à gauche pour voir toutes les application.
Repérer "Advertisement" en principe le dernier.
Restez appuyez sur la gauche de cette barre de tache "Advertisement".
L'application incriminé apparait.
Vous savez maintenant quelle c'est et pouvez la désinstaller.
Cela a fonctionner pour moi.
Cordialement.
17
PaulineLC_22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2
19 sept. 2019 à 10:54
Bonjour, je dois être nulle... je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement d'Addons : comment repérer l'appli "coupable" ? Merci de votre aide !
2