Pub intempestive sur smartphone Android. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Oncleben -
Bonjour,

Je suis embêtée depuis plusieurs jours par des publicités qui pop peu importe l'appli que je suis en train d'utiliser (parfois j'écris un sms, parfois je suis sur le web, parfois sur Facebook etc).

Quand j'appuie sur la touche en bas à gauche pour voir toutes les applis ouvertes je vois le titre de l'appli qui serait potentiellement "Advertisement" mais aucune appli ne se nomme comme ça dans ma liste... (voir image) Du coup je sais pas d'où viens le problème et j'ai désinstallé les dernières appli téléchargées et rien ne change.

Idem j'ai téléchargé CCleaner et j'ai Avast gratuit d'installé : rien n'est détecté malgré les analyses.

Je deviens tarée ça m'énerve c'est hyper fréquent !!!

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonne journée à vous et merci d'avance.

Configuration: Android / SamsungBrowser 8.2

1 réponse

Messages postés
26304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 233
Bonjour,
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications ==> Google Chrome ==> Stockage ==> Supprimer les données.
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM.

EDIT:
Pour tous ceux qui me demandent comment se servir d'Addons Detector voici un petit tuto:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.

166
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1000 mercis !!!
Bonjour je n'arrive pas a supprimé les pub malgré tous svp merci de votre aide
Sa écrit l'application va bientôt être téléchargée mes rien ce télécharge !?
Réponse de Philsudiste juste parfaite :) .... jamais j'aurais cru que l'application incriminée soit la cause du problème ("Scanner Intelligent"). Merci
Merci super je trouvez pas l'application elle n'était nul par dans les paramètres grâce à toi et ton appli jai trouver merci je suis enfin libre lol :)