Impossible de lire un .AVI sur mon lecteur DVD (format ou audio)

Fermé
Dter2swed - 2 mars 2016 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2016 à 15:23
Bonjour à tous,

Voila, Je lis régulièrement des films en .avi sur mon lecteur DVD panassonic mais parfois certains fichier .avi ne se lisent pas ou l'audio est incompatible (wtf?). Je ne comprend pas pourquoi certains se lisent sans probleme et d'autre ne marchent tout simplement pas ou l'audio n'est pas compatible.. Auriez vous une idée du pourquoi ?
Si oui, Ne me proposez pas des logiciels qui sortent de on ne sait ou sans explication.. Je veux la démarche compléte à suivre, parce que j'en ai marre des logiciels style HandBrake qui sont incompréhensible. je veux comprendre !
Sachant que les Mkv ne marchent pas.

Merci de pour vos futures réponses.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 15:07
Salut

Tu regardes d abord la notice de ton lecteur pour connaitre les formats pris en charge.
Généralement pour l avi c est.

avi(xvid+mp3)

avi c est le container.
xvid c est le codec vidéo.
mp3 c est le codec audio.
Le tout dans une résolution ne dépassant pas les 720x576.

Pour comparer un avi qui passe et un qui ne passe pas,il est utile d utiliser
mediainfo.Celui ci te donnera les infos.Tu pourras alors déterminer le "HIC" (codec non pris en charge ou autres).

Tu peux aussi utiliser vlc pour avoir des détails moins précis mais utile.

Tu peux aussi nous donner la référence exacte de ton lecteur pour que nous puissions faire une petite recherche.

slts
1
Par exemple : The.Big.Short.2015.FRENCH.WEBRiP.XViD-FUNKKY : Aucun probleme lors de la lecture
et
Criminal.Activities.2015.FRENCH.BDRip.XViD.AC3-FUNKKY : probleme de compatibilité audio
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
2 mars 2016 à 14:54
Bonjour,

Ce même dvd est lisible sur l'ordinateur?
0
Oui tout se lit parfaitement sur mon ordinateur mais une fois que je les met sur une clé USB et que je la branche sur mon lecteur DVD certains fichiers, ne se lisent pas, et d'autre on un audio incompatible.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
2 mars 2016 à 15:06
C'est juste que ton lecteur dvd n'arrive pas à lire le type de compression et/ou de qualité.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 15:23
Faut passer dans ce cas ton ac3 en mp3.
N ayant pas le détail de ton rip (ac3 2.1, 5.1 )
Donne la référence de ton lecteur.

Dans ce cas xmedia recode en mode copie de flux (il ne touche pas la vidéo mais s occupe de passer ton ac3 en mp3) assez rapidement.
0