Décodeur HD et lecteur enregistreur

fleurdegenet Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Chris89 -
Bonjour, j'ai installé les nouveaux décodeurs , ça fonctionne j'ai les chaines , MAIS je ne sais si mon lecteur enregistreur fonctionne , faudra t il attendre le 05 avril pour le savoir ? et si quelq'un pouvait m'aider dans le branchement , j'apprécierais , car AVANT , avec le décodeur tnt j'avais deux prises péritel et sur le nouveau décodeur HD il n'y en a qu'une ...alors je fais comment ?
merci de votre aide et bonne journée à tout le monde

A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Le signal passe par le décodeur et ensuite tu peux enregistrer.

La date du 5 avril n'a aucune importance puisque c'est le décodeur qui envoie le signal à l'enregistreur.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Bonjour,
Si je comprend bien, tu as un enregistreur sur disque dur / DVD avec tuner SD et tu voudrait pouvoir enregistrer en branchant un terminal TNT HD dessus ?
Et ta TV n'a qu'une entrée péritel , pas d'HDMI ?
0
fleurdegenet Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

bonjour , alors pour l'instant j'ai

une péritel qui va de la télé au décodeur hd
cable de la télé qui va du mur au décodeur
un cable qui va du décodeur hd au lecteur enregistreur

je n'ai qu'une prise péritel sur le nouveau décodeur
0
Chris89

Bonjour, je suis dans pratiquement le même cas. ma télévision à une prise HDMI. Que dois-je acheter comme décodeur, je suis perdue dans tout ce que l' on nous propose. J' ai un enregistreur HDD et DVD/ magnétoscope (utile pour passer d' anciennes cassettes sur DVD). Merci de me donner exactement le modèle à acheter.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Autre solution :
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV:
Ce sera bien mieux que d'adjoindre ce terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Branchements
Ta TV doit avoir deux péritels.
Câble antenne du mur a l'adaptateur ( ant in )
Peritel entre sortie du décodeur et péritel 1 de la TV
Ton ancien enregistreur/DVD sur péritel 2 de la TV

Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
fleurdegenet Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

merci de votre réponse , ce qui parait évident pour vous , ,ne l'est pas pour moi , désolé....je n'ai pas compris votre réponse mais merci quand même
0

Récapitulons,
Tu dis " j'ai installé les nouveaux décodeurs" tu en a donc acheté plusieurs? tu as plusieurs TV ? sinon, dans quel but ?
"une péritel qui va de la télé au décodeur hd " la tout vas bien.
"cable de la télé qui va du mur au décodeur " tu dois vouloir dire que le cäble coaxial blanc qui sort du mur est branché sur le décodeur, c'est ce qu'il faut faire .
enfin, tu dis :"un cable qui va du décodeur hd au lecteur enregistreur" tu dois parler d'un câble coaxial blanc entre la sortie antenne du décodeur et l'entrée antenne de l'enregistreur ?
Peux tu confirmer ?
Avec de la patience nous y arriverons.
PS : le tutoiement est de mise sur ce forum mais si ça vous dérange...
0
fleurdegenet > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonsoir , oui j'en ai acheté pour 5 télés ( elles ne sont pas toutes à moi !!! )

pour le tutoiement , j'ai un peu de mal et quand je dis vous je m'adresse aux internautes en général mais merci de votre proposition

quant au raccordement , j'ai fait comme vous me l'avez indiqué ... , AVANT Avec l'ancien décodeur tnt , pour enregistrer une chaine , je l'éteignais et je pouvais enregistrer , MAIS avec celui ci l'écran de la télé reste "nuageux " , et pourtant l'heure s'affiche sur le lecteur , et j'ai bien mis le cable du lecteur au décodeur ,
ce qui m'étonne c'est qu'à la télé je n'ai que la prise péritel...mais bon c'est peut-être normal , et je suis sûr qu'avec de la patience ( surtout la vôtre d'ailleurs ) j'y arriverai
0

Bonsoir,
Relisez donc ceci, c'est simple à comprendre et c'est aussi plus simple à faire fonctionner.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33235625-decodeur-hd-et-lecteur-enregistreur#4
0
Chris89 > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Chris89- 8 avril 2016 à 08:40

Bonjour, je suis dans pratiquement le même cas. ma télévision à une prise HDMI. Que dois-je acheter comme décodeur, je suis perdue dans tout ce que l' on nous propose. J' ai un enregistreur HDD et DVD/ magnétoscope (utile pour passer d' anciennes cassettes sur DVD). Merci de me donner exactement le modèle à acheter.
0