Réseau XP - Problème d'accès aux partages

Fermé
Fred - 25 juin 2003 à 19:44
 Cocolapin - 10 oct. 2003 à 19:32
Salut,

Bon je suis assez novice en ce qui concerne le réseau et je suis fasse à un gros problème. J'ai deux PC sous XP Pro et ils sont en réseau (par contre je crois que l'une des cartes est en 10 alors que l'autre est en 100) par un RJ45 direct.
La connexion web partagée marche nikel, mais dès que je veux naviguer sur le réseau ca met trois plombes. Je sais pas pourquoi, et le plus souvent ca me nique mon explorer.exe.
Alors vous avez une idée ?
Merci d'avance :)

9 réponses

pourrais-tu me préciser comment faire un partage de connexion internet sous XP avec AOL comme fournisseur pkon galère depuis 2h et on a toujours pas réussi
0
Euh je n'ai pas AOL, je suis sous Free.
En ce qui concerne AOL je ne sais même pas si c possible, enfin essaye avec un proxy peut être (dsl mais je ne m'y connais pas en réseau).
0
Salut,
Suite au post assez ancien de Fred du 25-06-03 :

"Salut,
Bon je suis assez novice en ce qui concerne le réseau et je suis fasse à un gros problème. J'ai deux PC sous XP Pro et ils sont en réseau (par contre je crois que l'une des cartes est en 10 alors que l'autre est en 100) par un RJ45 direct.
La connexion web partagée marche nikel, mais dès que je veux naviguer sur le réseau ca met trois plombes. Je sais pas pourquoi, et le plus souvent ca me nique mon explorer.exe.
Alors vous avez une idée ?
Merci d'avance :)".

Je voudrais savoir si tu as trouvé une réponse à ton problème, en effet j'ai exactement les mêmes difficultés et malheureusement aucunes réponses n'ont été apportées à ce post ...
Alors que faire ?
Merci @+
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
5 oct. 2003 à 13:25
Salut,

Tu as quoi comme anti-virus ? Si c'est AVP 3.5, réinstalle le en mode utilisateur.

@+          ~Jean-Marc~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

En fait oui j'ai réussi à résoudre ce problème. Mon soucis, c'était que je configurais les deux posts exactement au même moment, s'en suivait sans doute quelques lacunes au point de vue connexion réseau, aussi j'ai installé un premier pc tout en le configurant pour le réseau, puis ensuite le second et depuis je n'ai aucun soucis. Certes la connexion n'est pas très vive puisque l'autre carte réseau est en 10, cependant je n'ai plus de problèmes au niveau de ma tache explorer.exe.

En espérant que cela te soit utile,

P.S: je n'avais pas kaspersky ni aucun antivirus à ce moment là, cela ne venait donc pas de là.
0
Bonjour,
J'essaye de connecter 2 ordinateurs sous réseau pour partager un accès Internet ADSL. Un des ordi est sous Windows XP et l'autre sous Windows 98 se. Avec 2 cartes réseaux de marque différente et un câble croisé.
Après installation des protocoles, ip etc... les ordi ne se reconnaissent toujours pas.
Pas de voisinage réseau sous l'ordi avec windows 98 se.
D'autres pb apparaissent au démarrage de windows 98 se manque le vserver.vxd et le fichier msnp32.dll.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à tous et à toutes
0
salut,

merci de ta réponse si rapide ;o)

la seule diffrence avec toi c ke g 2 carte 100

sinon au niveau de la config je suis pas plus avancé ':(

quand g installé les cartes j'a v branché la première carte puis configuré le pc pour tout
ensuite je suis passé au second et installé la deuxième carte puis configuré ...

g utilisé l'assistant xp pour les deux sans changer koi ke ce soit au début le réso répondait instantanément, les transfert étant très rapide et maintenant kan j'ouvre un partage sur le réseau ça prends un temps fou et une fois ouvert il n'est pas réactif ...
côté partage de connexionAUCUN problème, même kan le réseau ne répond pas la connexion est parfaite ...

@+
0
f34905 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 6
5 oct. 2003 à 23:13
Bonsoir,
Je répond juste sur l'aspect "une carte en 10 et l'autre en 100". Dans ce cas de figure, si ça fonctionne mais que que ça va lentement c'est que la carte en 100 est en mode "auto" au niveau de la vitesse. Elle se met en 10, ça fonctionne, mais essaye de passer en 100. Là ça ne marche plus, et donc elle repasse en 10. D'où des temps de latences. Il suffit d'abaisser la vitesse de la carte 100 en la passant de "auto" à 10 Mbps. Il faut également vérifier que l'on est configuré de façon identique sur le paramètre "Negotiation". Half-duplex d'un côté et auto ou full de l'autre impliquera également une connexion qui fonctionne, mais "à 2 à l'heure".
0
Réponse a Samantha

Quand tu dis:"D'autres pb apparaissent au démarrage de windows 98 se manque le vserver.vxd et le fichier msnp32.dll. "

=> Cela est du au fait que tu as du supprimer/installer certains des protocoles dans la configuration réseau, et qu'ils ont été mal installés/supprimés, désinstalle les tous et reinstalle les, tu n'auras plus le problème.

Pour le fait que les ordis ne se reconnaissent pas, as tu pensé a regardé au niveau du firewall de windows XP?Ne serait il pas activé sur ta connexion?

Bon courage.
0