Abus

Fermé
ouchen - 2 mars 2016 à 01:45
 ouchgen - 3 mars 2016 à 20:23
Bonjour,
J'ai un problème je avec mon iphone 4.je l'ai fait tomber.et tout le cadre était cassé.je l'ai présenter à un réparateur qui a du le remettre à son

état primitif.mais une fois récuperer.il ne veut plus fonctionner.
apres des allés et retours chez le réparateur.la personne qui avait pris en charge mon iphone à disparu.il ne vient plus à l'atelier de reparation.et m'avait dit qu'il à définitivement quitté cet établissement.en fait il prit mon iphone et ma remis à la place un autre qui était codé(il a abusé de mon age 63 ans et mon handicap physique)je n'avais sur mon iphone aucun code et aucune information.maintenant je ne peux plus utiliser l'iphone.svp quelqu'un a une solution pour moi.merci

2 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
2 mars 2016 à 01:58
bonjour,

si vous avez fait réparer dans une boutique, vous devez avoir eu un reçu ou une facture.

peut importe si l'employé est parti ou se cache dans la réserve, l'établissement est responsable de ses employé, si le patron ne veut rien faire, une petite menace de dépôt de plainte pour vole et escroquerie agravé sur personne faible peut le faire réagir.
0
Bonjour.
Le magasin de réparation.n'est pas une vraie entreprise.
il ne remettent aucun reçu ni facture.et le propriétaire n'est jamais là.
aujourd'hui même. seuls quelques petits apprentis vous répondent que le patron n'est pas là il n'est jamais sur place et demain je ne peux
pas aller le voir je vais aux laboratoire d’analyses médicales
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105 > ouchen
3 mars 2016 à 13:12
Bonjour ouchen, j'ai un peu de mal a comprendre qui a réparé votre iPhone, si votre iPhone a été réparé sans facture vous n'avez pas de preuve que l'iPhone a été réparé.
Vous dites que les petits apprentis disent que le patron n'est pas là, et pourtant vous précisez que ce n'est pas une entreprise, cela ne me parait pas claire, une chose est sur vous vous êtes fait arnaqué ( abus de faiblesse dans votre cas de situation)
Le seul recourt est d'allez portez plainte.
Fred.ml
0
Bonjour.
C'est ce que j'allais faire.c'est déposer une plainte auprès des services de police de Marrakech.au fait ce n'est pas une une grande entreprise mais un petit local qui porte l'enseigne de REPATION DE TÉLÉPHONE.vous leur remettez votre tel et vous demande de revenir dans 1heure.et c'est comme ça qu'ils travaillent.Merci
0