Câble HDMI vers VGA ou VGA vers HDMI
Résolu
benbenno
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
benbenno Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benbenno Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un écran avec un sortie VGA (Pas d'HDMI), je souhaite le brancher sur mon portable disposant d'un port HDMI. Ma question : est-ce qu'un adaptateur de ce type convient (HDMI vers VGA) ? ou dois-je prendre l'inverse ? ou ca n'a pas d'importance ?
Merci d'avance pour vos conseils, (pour info j'ai un câble VGA)!
Je viens d'acheter un écran avec un sortie VGA (Pas d'HDMI), je souhaite le brancher sur mon portable disposant d'un port HDMI. Ma question : est-ce qu'un adaptateur de ce type convient (HDMI vers VGA) ? ou dois-je prendre l'inverse ? ou ca n'a pas d'importance ?
Merci d'avance pour vos conseils, (pour info j'ai un câble VGA)!
A voir également:
- Pc vga vers écran hdmi
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28219
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Oui, j'en ai un qui fonctionne bien...qui fait depuis du HDMI vers du VGA..
Je l'utilise sur la sortie d'un Raspberry vers un écran VGA d'ordi.
Mais je n'ai jamais fait dans l'autre sens...???
Voici un modèle qui dit faire cette conversion, y compris la sortie Audio https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/vga-cers-hdmi-adapteur-audio-convertisseur/f-107130601-wik0683498204176.html?idOffre=86156256#mpos=1|mp
Car ici, la sortie du PC portable est en HDMI et l'entrée du monitor est en VGA... Il faut donc bien prendre un adaptateur de HDMI vers VGA... c'est quand même 45€ + le port et on ne connait pas le résultat.
Je l'utilise sur la sortie d'un Raspberry vers un écran VGA d'ordi.
Mais je n'ai jamais fait dans l'autre sens...???
Voici un modèle qui dit faire cette conversion, y compris la sortie Audio https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/vga-cers-hdmi-adapteur-audio-convertisseur/f-107130601-wik0683498204176.html?idOffre=86156256#mpos=1|mp
Car ici, la sortie du PC portable est en HDMI et l'entrée du monitor est en VGA... Il faut donc bien prendre un adaptateur de HDMI vers VGA... c'est quand même 45€ + le port et on ne connait pas le résultat.