Connecter TV HDMI au PC VGA

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
21344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjourles amis, s'il vous plaît j'aimerais connecter ma Télé LED à sortie HDMI à mon PC à sortie VGA, je voudrais savoir quelle cable utiliser. Merci.

2 réponses

Messages postés
21344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 466
Bonjour,

Tu t'exprime mal, tu mélange les entrées et les sorties.

L'HDMI sur une TV, c'est une entrée... et le VGA sur l'ordi, c'est une sortie.

Donc tu voudrais relier la sortie VGA de ton ordinateur vers l'entrée HDMI de ta TV..

Il te faut donc un câble adaptateur VGA Mâle vers HDMI femelle, ensuite il te faudra un câble HDMI pour relier cet adaptateur à ta TV

Voici un lien qui le propose
https://www.amazon.fr/dp/B00IDFGK1W/ref=asc_df_B00IDFGK1W32995803/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00IDFGK1W&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Attention: ne confond pas en prenant l'inverse..
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
2 025
Bonjour à tous deux,

Juste un petit mot car j'ai hésité à intervenir par rapport aux termes câble adaptateur. Au risque de paraître superfétatoire, je voudrais insister sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un simple adaptateur mais d'un convertisseur, comme le souligne la présence d'une prise USB, qui sert sans doute à alimenter le module, en plus de transmettre le son, absent sur une prise VGA.

J'ai lu tellement de posts qui supposaient qu'un simple câblage pouvait transformer un signal analogique (VGA) en signal numérique (HDMI), que jeannets me pardonnera cette légère impertinence.

Cordialement
Messages postés
21344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 466
Bonsoir,

Oui, je pardonne..!

Mais je savais ça, C'est vrai qu'il y a une prise USB pour alimentation, c'est vrai aussi que le son ne sort pas de la VGA et que dans une telle config il faudra se contenter du son du PC... qui ne sortira pas sur la TV sans faire des montages supplémentaires

Ajoutons que ça ne marche pas toujours, selon les définitions et certains critères d'affichages et la version de l'HDMI..

Voilà, mais si on explique tout ça, on écrit des longueurs pour passer pour un défaitiste..Contraire à ce que l'auditoire veut entendre...

Les montages électroniques sont devenus tellement banalisés que tout le monde imagine que tout est faisable en appuyant sur un bouton..

Voir même se découvrir des compétences informatiques parce qu'il utilise windows...en faisant une faute à chaque mot.