Configurer router Asus rt-ac56u derrière modem SFR f@st 3284dc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
Messages postés
95161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour,

Je viens de choisir SFR comme F.A.I et j'ai reçu mon nouveau modem f@st 3284 dc.
J'ai la fibre FTTLa à 30 méga.
J'étais chez Bouygues avec la BBox sensation toujours avec le câble mais le tarif étant passer à presque 40€ je suis passé chez Red de SFR.
Et j'ai un router Asus rt-ac56u.

Voilà ce que je souhaite mettre mon modem en mode bridge et brancher derrière mon router après avoir flashé le dernier firmware tomato et y installer un vpn.
J'ai réussi à mettre mon modem en mode bridge c'était facile par contre je n'arrive pas à configurer mon router. Est-ce que je dois le mettre en DHCP ou en IP static et que dois je choisir comme passerelle et adresses IP de lien entre le modem et le router. En sachant qu'apparement on ne peut pas choisir des IP en dessous de 192.168.1.10.

J'avais réussi avec la BBox sensation alors que l'on ne peut même pas la mettre en mode bridge j'avais désactivé le DHCP et mis le DMZ. Et sur le router j'avais mis en IP static et fait coïncider les adresses IP.

Voilà je ne sais pas si c'est clair mais toute aide serai là bienvenue.

Merci à vous.

2 réponses

Messages postés
95161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
10 939
Salut,
si tu as un modem, ce n'est pas un routeur, un modem est toujours en mode bridge.
Pour ton routeur tu le mets en dhcp et tu ne t'occupes pas du réseau IP en tre modem et routeur puisque c'est un modem, il ne gère pas de réseau IP.
Le réseau IP public (ou privé peut-etre en cas de malheur) se situe entre le routeur et le routeur numéricâble situé au delà de ton câble coaxial dans l'armoire sur le trottoir.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
>
Messages postés
95161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020

Je vais regarder ce soir en rentrant du boulot mais je crois que c'est 192.168.1.10 mais je vais regarder.
Ce qui est sur c'est que mon PC est en DHCP et ça fonctionne sans rien faire. Le routeur ne communique pas avec avec la configuration par défaut, je pense qu'il faut lui donner des adresse.
En plus ce modem SFR me donne une adresse DNS alors que le modem sensation de Bouygues n'en donnait pas...
J'ai voulu donner une IP fixe à mon modem mais apparemment une fois en mode bridge on ne peut plus rien régler.
Messages postés
95161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
10 939 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016

Pour le modem, oui, probablement, de toute façon, une dernière fois, il n'y a rien à régler en mode bridge, il est transparent, il faut que tu comprennes bien ça.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
>
Messages postés
95161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020

Pour le modem j'ai bien compris que s'il est en mode bridge je n'ai rien à toucher mais vu que cela ne fonctionne pas je voulais essayer d'autre chose.
Concernant les infos du PC branché directement sur le modem en mode bridge:
IPv4: XX.XXX.XXX.XXX (ce n'est pas une adresse en 192.168... finalement et en fait c'est mon adresse IP publique)
masque ss réseau: 255.255.254.0
DNS IPv4: XX.X.X.XX (le 1er bloc est le même que le 1er bloc de mon adresse IP, je ne sais pas s'il y a un rapport)
passerelle par défaut: XX.XXX.XXX.X (c'est la même adresse que mon adresse IP pour les 3 1ers blocs)
server DHCP: 172.20.230.15.

Voilà une fois que j'ai ça je ne sais pas comment régler mon router. J'ai 3 modes en gros, j'ai sois DHCP avec DNS auto, soit DHCP avec DNS manuel ou IP static.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456857687-dhcp-auto.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456857693-dhcp-manu.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456857698-static.png

une fois que je mets mon router entre les 2 j'ai:
IPv4: 192.168.0.40
masque: 255.255.255.0
DNS: 192.168.0.1
passerelle: 198.168.0.1
Adresse en lien avec la config LAN de mon router je pense (CF les photos).
Et pas d'internet

Voilà donc maintenant comment je configure mon router (qui a un firmware Tomato)

Merci pour l'aide.
Messages postés
95161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
10 939 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016

OK,
oui, ça devrait être ça: DHCP et tout en auto, dans un premier temps.
quand tu vas dans les stats de ton routeur une fois connecté, tu vois quoi comme adresse sur le WAN ?
Si le dhcp ne fonctionne pas, tu peux mettre en ip statique et les mêmes paramètres que ce que tu lis sur ton PC, mais ça risque d'être dangereux sur un accès numéricâble où tu as 500 clients sur le même routeur.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
>
Messages postés
95161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020

C'est ce que j'avais fais au début laisser par défaut en DCHP tout auto mais cela ne donne rien
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/14056861235-dhcp-de-base.png
Comme s'il cherchait à communiquer avec le modem mais rien.
Avec la Bbox j'avais mis en IP static, désactiver le DHCP et mis le DMZ et j'avais rentré les adresse IP compatible sur mon routeur par rapport à ce que je voyais sur la Bbox
Cela ne me gène pas de le mettre en IP static mais je ne sais pas comment le remplir du coup.

Merci.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016

Bon finalement le problème est résolu.
En suivant l'aide d'un internaute j'ai tout éteint et tout débranché, laissé tout comme cela quelques minutes.
Puis allumé le modem et attendu quelque minutes qu'il se réinitialise.
Puis branché mon routeur au modem via le câble réseau et je l'ai allumé et attendu quelques minutes qu'il se réinitialise.
Puis pour finir allumé le PC et j'ai internet.

Apparemment il fallait que l'adresse mac du routeur et du modem se remettent à 0 et se reconnaissent (ou un truc du genre).
Quoi qu'il en soit cela fonctionne.

Merci pour l'aide.
Messages postés
95161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
10 939
Une dernière fois, il ne dialogue pas avec le modem,
Mais il est fort probable effectivement qu'il faille que la table dhcp du routeur NC se nettoie des anciennes connexions actives.
Il se pourrait bien en plus que NC colle une base dhcp pile poil de la taille du nombre de clients qu'ils aient ce qui empêcherait toute connexion supplémentaire tant que la table des affectations ne se purge pas des associations inutilisées.