Configurer router Asus rt-ac56u derrière modem SFR f@st 3284dc

Résolu/Fermé
eenangel_0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 29 févr. 2016 à 21:46
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 mars 2016 à 23:08
Bonjour,

Je viens de choisir SFR comme F.A.I et j'ai reçu mon nouveau modem f@st 3284 dc.
J'ai la fibre FTTLa à 30 méga.
J'étais chez Bouygues avec la BBox sensation toujours avec le câble mais le tarif étant passer à presque 40€ je suis passé chez Red de SFR.
Et j'ai un router Asus rt-ac56u.

Voilà ce que je souhaite mettre mon modem en mode bridge et brancher derrière mon router après avoir flashé le dernier firmware tomato et y installer un vpn.
J'ai réussi à mettre mon modem en mode bridge c'était facile par contre je n'arrive pas à configurer mon router. Est-ce que je dois le mettre en DHCP ou en IP static et que dois je choisir comme passerelle et adresses IP de lien entre le modem et le router. En sachant qu'apparement on ne peut pas choisir des IP en dessous de 192.168.1.10.

J'avais réussi avec la BBox sensation alors que l'on ne peut même pas la mettre en mode bridge j'avais désactivé le DHCP et mis le DMZ. Et sur le router j'avais mis en IP static et fait coïncider les adresses IP.

Voilà je ne sais pas si c'est clair mais toute aide serai là bienvenue.

Merci à vous.

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
29 févr. 2016 à 22:45
Salut,
si tu as un modem, ce n'est pas un routeur, un modem est toujours en mode bridge.
Pour ton routeur tu le mets en dhcp et tu ne t'occupes pas du réseau IP en tre modem et routeur puisque c'est un modem, il ne gère pas de réseau IP.
Le réseau IP public (ou privé peut-etre en cas de malheur) se situe entre le routeur et le routeur numéricâble situé au delà de ton câble coaxial dans l'armoire sur le trottoir.
0
eenangel_0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
29 févr. 2016 à 22:53
Le modem f@st 3284 fait modem/router c'est pourquoi je l'ai mis en mode bridge.
Et j'avais laissé mon router par défaut en mode DHCP mais je n'avais pas de connexion internet comme si le router n'arrivait pas à trouver une IP pour se connecter sur le modem...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > eenangel_0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 08:23
Encore une fois,
ce n'est pas sur le modem qu'il doit se connecter si celui ci n'est pas un routeur.
Ton modem est transparent à l'ip.
Si tu mets un PC en direct, il fonctionne ?
Si oui,
Qu'est qu'il prend comme configuration ip ?
0
eenangel_0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
1 mars 2016 à 08:34
J'ai le câble qui sort du mur sur lequel je branche mon modem SFR ensuite via un câble RJ45 je sort du modem SFR (en utilisant le port 1 par exp) et je rentre sur le port entré du router. Et du router je vais sur mon PC et les autres équipements.
Si je vais du modem directement au PC cela fonctionne, en fonction de si je mets mon modem en mode router ou bridge j'ai l'impression qu'il me donne une IP différente.
Pour mon router il ne peut se brancher que sur le modem il n'a pas de prise coaxial pour le câble. Et quand j'étais chez Bouygues j'avais ma BBox avec laquelle j'avais désactivé le DHCP et activé le dmz et une IP du genre 192.168.1.x que je reprenais sur mon router que j'avais configurer avec une IP fixe. Mais la ça ne fonctionne plus.
En plus comme le modem SFR se met en mode bridge j'aurais cru que cela irait tout seul...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > eenangel_0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 09:15
Quelle adresse ip prend le PC sur le modem en mode bridge ?
Si le PC fonctionne directement en dhcp, le routeur doit fonctionner.
0
eenangel_0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
1 mars 2016 à 13:50
Je vais regarder ce soir en rentrant du boulot mais je crois que c'est 192.168.1.10 mais je vais regarder.
Ce qui est sur c'est que mon PC est en DHCP et ça fonctionne sans rien faire. Le routeur ne communique pas avec avec la configuration par défaut, je pense qu'il faut lui donner des adresse.
En plus ce modem SFR me donne une adresse DNS alors que le modem sensation de Bouygues n'en donnait pas...
J'ai voulu donner une IP fixe à mon modem mais apparemment une fois en mode bridge on ne peut plus rien régler.
0
eenangel_0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 21:32
Bon finalement le problème est résolu.
En suivant l'aide d'un internaute j'ai tout éteint et tout débranché, laissé tout comme cela quelques minutes.
Puis allumé le modem et attendu quelque minutes qu'il se réinitialise.
Puis branché mon routeur au modem via le câble réseau et je l'ai allumé et attendu quelques minutes qu'il se réinitialise.
Puis pour finir allumé le PC et j'ai internet.

Apparemment il fallait que l'adresse mac du routeur et du modem se remettent à 0 et se reconnaissent (ou un truc du genre).
Quoi qu'il en soit cela fonctionne.

Merci pour l'aide.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
1 mars 2016 à 23:08
Une dernière fois, il ne dialogue pas avec le modem,
Mais il est fort probable effectivement qu'il faille que la table dhcp du routeur NC se nettoie des anciennes connexions actives.
Il se pourrait bien en plus que NC colle une base dhcp pile poil de la taille du nombre de clients qu'ils aient ce qui empêcherait toute connexion supplémentaire tant que la table des affectations ne se purge pas des associations inutilisées.
0