Prioriser ma carte réseau filaire lorsqu'un fil est connecté

informatiquematane Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais que ma carte réseau filaire soit prioritaire sur ma carte sans fil lorsque je branche mon câble internet.

Connaissez-vous une manière pour prioriser la carte réseau filaire?

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
c'est normalement le cas en configuration standard.
Si c'est sur la même box, il ne faut pas activer les deux en même temps (tu devrais avoir un message d'erreur).
0
informatiquematane Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma question n'était probablement pas super clair. Je parle plutôt de mon ordinateur portable qui possède une carte sans fil et une carte filaire
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > informatiquematane Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que j'avais compris, et c'est ce que j'expliquais:
quand ton PC a deux connexions sur la même box, il faut couper l'une des deux.
0
informatiquematane Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant lorsque je suis connecté en Wifi et filaire en même temps, Internet fonctionne. Je voudrais juste prioriser une connexion
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > informatiquematane Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne devrais pas, de toute façon, dans le meilleur des cas, une seule est utilisée et c'est la connexion filaire.
windows a un mécanisme de routage qui donne la priorité à la connexion ethernet sur la même box, mais tu ne devrais pas avoir 2 connexions dans le même réseau, ce n'est pas sain.
0

C'est étrange car lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, je vois que le trafique réseau passe par la carte sans-fil?
Êtes-vous certains qu'il n'y a pas quelque chose à configurer pour cela? Si oui j'aimerais bien trouver quoi :)
0