Windiws 2003 serveur

bepo -  
 bepo17 -
salut tous. je galère avec windows 2003 serveur, je voudrais en effet creer un serveur d'application mais je n'arrive a acceder aux serveur depuis le client. j'ai créé un compte utilisateur avec des droits avancé sur le serveurs mais je n'arrive pas a lancér word depuis ce compte sur le poste client !! A L'AIDE !!!!
A voir également:

2 réponses

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

kikou :) est ce ke tu as mis l'utilisateur de la machine client en tant k'admin local de la machine ? ca pourrait sans doute t'aidé ..

† n0 CoMMenT † 
0
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire :
1. tu veux installer Office sur le client depuis le serveur ? Dans ce cas, il faut faire une installation administrative (install /a) de Office sur le serveur et lancer l'install du poste client depuis le partage serveur
2. Tu veux que lancer Office depuis ton client mais que ce soit en fait le serveur qui le fasse tourner ? Dans ce cas, il faut configurer ton serveur avec le service Terminal Server. Mais attention dans ce dernier cas : 2003 te permet 2 modes : le mode admin distante (2 cnx simultanées si ma mémoire est bonne...) ou le mode Terminal Serveur (ce que j'ai décrit au dessus). Dans ce cas, il faut acheter des licences supplémentaires (très coûteuses d'ailleurs). Et pas question de gruger : il me semble me souvenir que tu as 15 jours pour entrer les clés sinon tout s'arrête.
0
bepo17

merci pour ta réponse
oui je veux faire tourner office sur le poste client depuis le serveur .
donc si je comprend bien ton mail je dois payer des licences supplémentaire et 2003 ne me permet pas de créer un serveur d'application autrement ? :-/
amoins de payer encore un coup pour ça ...super ...y'a des jours on regreterai presque de pas savoir se servir de linux :-p
0