Problème impression avec imprimante DCP 115C

lb18240 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai une Brother DCP 115C que j'ai réinitialisé grâce à vous, depuis 1 mois je ne peux plus imprimer, le noir n'est pas noir, un genre de trait sur l'écriture, j'ai suivi les conseils : 5 nettoyages imprimante, puis recommencé = le jaune avait tout ces traits au début comme à la fin, le rose de - 1 trait est passé à 6 en moins, le bleu et le noir : aucune amélioration : quelques traits ici ou là !!!! Que me conseillez-vous? je ne peux envisager un nouvel achat avant longtemps, merci d'avance pour une idée.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir,

Il faut nettoyer les têtes...et encore nettoyer, jusqu'à ce que ça marche..

-- Pour éviter le colmatage, il faut faire une photocopie riche en couleurs par semaine...et bien l'observer, s'il y a des rayures, il faut nettoyer les têtes.

-- Pour assister le nettoyage, on peut mettre du diluant dans la tête et aussi sur la sortie de la cartouche, à l'aide d'une seringue, même sans aiguille.

-- Le produit diluant se trouve dans les grandes surfaces, au rayon des cartouches génériques ou de l'encre en bouteille pour le remplissage... il est souvent appelé "Universal Flush" ou "Cleaner" ou tinner ...

-- Avec ce liquide et une seringue (sans aiguille), il faut enlever les cartouches et en mettre dans le fond du receptacle, avec l'embout de la seringue, sur chaque bec destiné à pénétrer la cartouche....

-- Et en mettre également dans le trou de la cartouche... laisser agir et faire un nettoyage des têtes..., deux ou trois fois...
Recommencer à mettre du liquide aux mêmes endroits et laisser agir 24h... puis refaire un nettoyage des têtes et encore recommencer...

Disons que sans amélioration au bout de trois jours, on peut considérer la situation désespérée et l'imprimante irrécupérable...

Ajoutons que dès le deuxième jeux de cartouches, on a déja atteint le prix de l'imprimante...! selon le modèle..

Investir dans des cartouches remplissables est un bon calcul... car c'est le probleme des jets d'encre dès que ça sèche un peu de trop... c'est vrai pour toutes les imprimantes à jet d'encre... sinon, il faut passer au laser

Voilà, attention, c'est un travail salissant, il vaut mieux mettre le bleu et les gants et faire ça dans le garage... Tient nous au courant de la suite..
0