voila j'espere ne pas etre le seul dans ce cas, mais depuis que j'ai fait une des dernieres mises a jour de windows 10, le pc ne redemarre plus sur le bureau, et me met en erreur "critical process died" , j'ai essayé toutes les options avancées mais rien ne fonctionne, je ne peux meme pas repartir sur mon windows 8 d'origine, que faire svp pour supprimer l'erreur afin de redemarrer mon pc portable normalement ....
merci beaucoup d'avance pour vos reponses
A voir également:
Critical process died
Critical process died windows 10 - Meilleures réponses
en fait c'est le genre de choses que j'ai deja essayé et rien ne va, je n'arrive pas aller jusqu'au bureau vu qu'il redemarre pas jusque la., en fait faudrait que j'arrive a trouver une manip par l'invité de commande ou autre ...je pense...mais faudrait savoir quoi faire lol, je sais qu'il ya pas besoin de formater pour arriver a mes fins, mais je suis un peu largué la
Quand je parle de Live CD/USB je parle par exemple de Linux Live.
Par rapport à ton problème essaie Boot-repair sur une clé/CD Linux Live.
Pour créer une clé Linux Live utilise Linux Live USB
Creator
Pour créer un CD télécharge l'iso d'Ubuntu (prends bien Ubuntu car j'ai peur que certains Linux ne puissent pas utiliser boot-repair) sur le site officiel d'Ubuntu, monte-le et grave son contenu sur un disque.
Pour utiliser boot-repair un tuto est disponible sur le site officiel d'Ubuntu.
juste un truc que j'ai pas compris, je dois faire cette manoeuvre en ayant un Windows 10 en systeme d'exploitation ??? et ça ne va pas formater completement le PC ?
ah ben je savais pas, comme je connais tres peu Linux et tout, jvais suivre ton conseil et effectuer la marche a suivre, et je reviens vers toi pour te dire ou ça en est...merci d'avance ;)
juste avant que je m'y mette aurais tu un lien a me conseiller par message privé ou ici pour que je puisse prendre la bonne version de linux ubuntu please ? je suis un peu novice en systeme LINUX
merci, j'avoue que ça se "complique" deja, je suis deja coincé sur la partie "Ouvrir un terminal et saisir les commandes suivantes (appuyer sur Entrée après chaque ligne) ; je suis un peu perdu sur la partie passer votre commande , j'accede au terminal mais je ne sais quoi taper en fait :(((
ben j'ai du faire avec les moyens du bord, donc j'te remercie de m'avoir donné la solution UBUNTU, grace a ça j'ai recuperer mes dossiers / fichiers , et j'ai fait un p'tit formatage histoire de me resservir de mon pc plus rapidement, merci encore a toi pour tes reponses
oui j'ai ecran bleu direct, avec l'erreur qui apparait et ne peux pas acceder au bureau (je peux juste acceder a des fichiers via la fenetre de commande en clikant pour aller sur le notepad)
j'entend rien de particulier et ne voit rien non plus, c'est arrivé comme ça...
antivirus : j'ai AVG....
ben en fait comme j'ai fait passé mon windows 8 d'origine en 10, j'ai fait une clé usb avec la version du 10 qu'ils laissent a dispo sur leur site, mais meme en tentation de reparation ca ne fonctionne pas, et n'arrive pas non plus a rebasculer sur le 8 !
pour le pc, j'ai un SONY VAIO donc l'ecran bleu apparait juste après l'icone du VAIO qui apparait quoi donc bien avant l'icone windows, c'est pour ça que je ne peux pas aller bien loin...mais j'ai fait une tentative en allant dans le bloc notes (par l'invité de commande) et j'ai pu acceder au System32 et tous les autres dossiers de Windows (et meme les miens), mais je ne sais quels fichiers supprimer ou modifier pour interrompre cette erreur ..