La corbeille

Fermé
Berton82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 11:29
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 févr. 2016 à 13:49
Bonjour, j'ai un petit problème avec la corbeille. Lorsque je jette des messages, ils ne vont pas dans la corbeille, et je ne les retrouve nulle part. De même, ne figure plus le nombre de messages que j'ai éliminés. Quelqu'un de plus initié que moi peut-il m'aider à résoudre ce problème. Je remercie par avance celui ou celle qui pourra m'aider

2 réponses

Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
27 févr. 2016 à 11:43
je penses que il faut réinitialisé la corbeille!
Je donne la procédure ci-dessous
Sur chacun des comptes présents sur la machine:

1 -Se connecter
2- Allez sur la corbeille, bouton droit "Propriétés"
3-Sur chacun des disques durs présents, activé "Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille..."
4-Cliquer sur "Appliquer" pour valider l'opération.
5- Allez dans sur le bureau, bouton droit + "Personnaliser" / "Changer les icônes du bureau" et décocher "Corbeille" pour qu'elle ne soit plus sur le bureau.

Ces opérations permettent probablement d'éviter que le système recrée la Corbeille juste après qu'elle soit détruite (avec le même défaut que la précédente).

Une fois l'opération terminée sur tous les comptes, lancer une console "Invite de commande" en mode administrateur (menu "Tous les programmes" / "Accessoires" / Bouton droit sur "Invite de commandes" / "Exécuter en tant qu'administrateur"). Sur chacun des disques, détruire en récursif tous les répertoires associés à la corbeille avec la commande:

>rd /s $RECYCLE.BIN (Notez que dans ce cas, le(s) répertoire(s) $RECYCLE.BIN n'est pas recrée.)

Rebooter la machine et réactiver la Corbeille sur chacun des comptes en faisant l'opération inverse de celle décrite ci-dessus (Laisser les valeurs par défaut en ce qui concerne la taille maximale). Puis vérifier que les Corbeilles fonctionnent correctement sur tous les comptes.

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
27 févr. 2016 à 13:49
bonjour ,

avec quelle méssagerie?
0