Panne acer aspire 8920

bruce2306 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous expose le problème, je veux formater ce pc mais pas moyen pourtant j ai résolu pas mal de problèmes sur + d une centaine de pc.
Celui ci non, je lai entièrement démonté nettoyé, remis de la pâte thermique, tout fonctionne mais au moment de réinstaller le système (Windows 7 version 32 bits qui est obligatoirement compatible avec ce matériel ). il commence a charger et s’éteint, j'ai démonter le dd (qui fonctionne correctement) en le formatant sur un autre pc et après l'avoir remonté,boum il recommence.
Pourtant je boote avec le bios a partir du cd ou même d une clé usb bootable mais rien n'y fait.
Le bios un V1.10, y aurait il une manipulation a faire dans ce dernier ?
Je suis ouvert a vos propositions et vous remercie d'avance

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir.....

Et si tu le laisses en stand-by, juste démarré, sans rien faire, il tient allumé ou pas ?
Cdt,
@+

0
bruce2306 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir oui il reste allumé mais des que je veux charger un système, il commence et au bout de quelques secondes il se s'eteint.
Aurais tu une idée de ce qui pourrait provoquer ca ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Si c'est avec un DVD d'installation qu'il s'éteint...je changerais le lecteur, pour voir, de même que tu pourrais essayer un autre disque dur, car, manifestement, c'est l'un des 2 qui semble pose pb...ou l'alim qui ne supporte pas la mise en route de l'un des 2 ou des 2...
0
bruce2306 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

apparemment, le lecteur fonctionne car j ai essayé par celui ci mais aussi par usb, le problème reste, comme tu dis peut être le disque dur, en tout cas merci d essayer de m aider,
Le bios est un phoenixV1.10, pour le bootage pas de probleme mais ce qui me gene, c est le choix AHPI mode ou IDE, sans parler des autres fonctions F12 eneable ou diseable et 2/3 autres que je ne sais pas sur quels positions il faut les mettre.
Jai bien connu ca il y a quelques années sur le pc fixe d un ami mais avec toutes les posiibilités de bios differents, j'en perd mon latin, heureux que j'ai quelques notions d anglais lol.
Enfin je continue mes recherches de mon coté, encore merci, bon week end a toi ;)
0

Je rajoute l alime pourrait etre pertubée par la mise en route des deux en meme temps, etrange ca non ?
0

Pour l'alim : perturbée, non...mais faiblarde...oui !
Perso, je commencerais par en mettre une autre....
0