Problème d'ordinateur qui est de plus en plus lent

Enversdudecor Messages postés 13 Statut Membre -  
 Rah -
Bonjour

Depuis quelques temps mon ordinateur est de plus en plus lent. Il met un certain temps à s'allumer, à faire une manip (ouvrir internet ou tout simplement ouvrir un simple logiciel qui est installé sur l'ordi). J'ai beau chercher je ne vois ce qui ralentit l'ouverture et l'utilisation d'internet ou du logiciel !!!!
Quand j'ouvre internet ou un logiciel (ex outlook sur word ou exel ou autre) j'ai un message qui arrive au bout de quelques minutes qui m'indique "not reponding" . J'attends que mon curseur cherche et après ça se débloque tout seul. Je ne clique pas à tout va bien entendu. Un seul clic par demande mais cela n'empêche pas qu'il cherche beaucoup ce que je lui demande.

J'espère avoir été très explicite dans mon explication.
Merci pour vos réponse

2 réponses

bruce2306 Messages postés 205 Statut Membre 6

Bonsoir, il arrive qu un pc ralentie par le temps, 1ere
Un nettoyage s'impose et le mieux pour moi c est de démarrer en mode sans échec ( F8), recherchez et supprimer tous les programmes inutiles voir peut etre des anciens fichiers d antivirus puis ccleaner, nettoyer et le registre après toutes désinstallations, et si le pc est vraiment ancien (+ de 2 ans)
2eme:
Le démonter et nettoyer au pinceau ,bombe d'air ou mieux au compresseur, changer la pâte thermique mais la il faut quand même avoir quelques connaissances.

Espérant vous avoir aidé, bon courage
0
Enversdudecor Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour la réponse. J'ai déjà fait cela plusieurs fois. Sauf le changement de la pâte thermique. Mais aucun changement !!!!

A voir si cela continue !!! Sinon j'opterais pour une solution plus radical un changement de PC car il faut savoir qu'il a 6 ans

Merci
0
Rah

Bonjour
6 ans ce n'est pas tant le problème, si il etait un peu puissant il devrait pas ramer juste pour internet.
Des pistes:

C'est vrai que pas mal de programmes deviennent de plus en plus gourmands. Changer de pc est evidemment un peu le but recherche. L'obsolescence programmee.

Des infections ralentissent le pc,

beaucoup de programmes au demarrage aussi.
J'ai supprime les mises a jour automatiques sur la plupart des programmes (adobe, google...) et j'essaie de pas oublier de les verifier souvent.

Defragmentation automatique (existe depuis xp avec le sp3) et surtout indexation des fichiers. Supprime. Je choisis quand je defragmente.

Des antivirus font un scan avant demarrage de windows, ccleaner et bien d'autres aussi. Mais tout cela peut se regler. J'ai tout vire au demarrage.

J'ai firefox et la page de demarrage google prend beaucoup de temps sur le demarrage en particulier, vire aussi google. Ce navigateur utilise un cache sur disque : mis le cache a 0 octet, il ralentit le pc a cause du cpu trop lent. (et la plupart des pages se reactualisent regulierement alors...)

Chrome n'est plus valable pour les windows (peu) anciens : changer de navigateur.

Pentium III M a 1,6Ghz. Avec 512 Mo de memoire lenteur insupportable, j'ai du mettre 1 Go. Reste encore supportable avec + de 225 onglets ouverts (c'est un test).

Un guide a suivre :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
.
0