Image de fond dégradé, Word vers PDF

Fermé
lg34 - Modifié par lg34 le 25/02/2016 à 11:07
 lg34 - 25 févr. 2016 à 15:13
Bonjour,


Voici mon problème:


Après avoir fini un dossier de presse sous Word 2007, j'y insère un fond de page, à savoir un dégradé blanc/bleu qui part des coins. Le rendu est sympa, léger, et adapté à la charte graphique de mon entreprise. Parfait quoi !


Mais pour l'envoyer proprement à son destinataire, je souhaite l'enregistrer sous PDF. Problème, en ouvrant le fichier PDF, je me rend compte que le fond de page est bien bleu et blanc, mais sous forme de petits carreaux de mosaïque... Pas vraiment très beau.


J'ai donc pas mal cherché sur Internet et essayé les solutions proposées suivantes:
-Imprimer > options > "Imprimer les couleurs et images d'arrière plan"; mais ça ne change rien
-Enregistrer le fond en HTML > récupérer l'image > la mettre en filigrane; mais l'image est enregistrée en 801x601, donc elle est trop étirée et ça donne un rendu très laid...


Voilà donc là je rame, je perd du temps et le patron est pas content ! Donc je me dis que pour un habitué de Word la réponse doit être toute simple et il pourrait me faire gagner un temps précieux ! Je sollicite donc votre aide !


Je vous remercie d'avance :-)


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20026 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 25/02/2016 à 15:03
Bonjour

"Parfait, quoi !" :))
Ben non... pas parfait du tout.
Cette fonctionnalité de couleur de page est prévue pour l'écran et uniquement pour l'écran, soit directement sur Word soit après conversion en html. Et le format PDF n'est rien d'autre qu'une impression, virtuelle certes, mais impression quand même.

Pour obtenir un fond d'écran à imprimer, il faut utiliser la fonction Filigrane.
Onglet Mise en page, groupe Arrière-plan de page, bouton Filigrane
Tu choisis Filigrane personnalisé => Image

m@rina




Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
1
Merci de ta réponse !

Oui j'ai effectivement fais ça, mais du coup l'image que je cherche à mettre en fond, c'est un dégradé bleu/blanc, celui-là même que propose Word dans l'onglet "fond de page".

Comment faire pour le récupérer en tant qu'image et donc le mettre ensuite par le biais du filigrane ?

Je re-précise que j'ai déjà enregistré ce fond en html pour récupérer l'image, mais qu'en la mettant en filigrane dans mon dossier de presse, elle est trop étirée.

Y'a-t-il donc une autre solution pour récupérer ce fameux dégradé bleu/blanc dans la bonne résolution ?

:-)
0