Créer quelque chose ...

Fermé
htmldu59 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 25 févr. 2016 à 00:32
m@rina Messages postés 21263 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 25 févr. 2016 à 03:46
Bonjour à tous et merci d'avance de m'accorder votre temps pour m'aider :) !

Je ne sais pas si je vais être très clair mais voici ce que je veux faire :

Je suis entraîneur de tennis de table et je crée souvent des exercices physiques sur Word pour l'entrainement physique et technique.
Donc pour me faciliter le travail, je souhaite créer un logiciel qui me permettrais d'avoir une page prédéfini ou je pourrais rajouter des images que j'aurais défini moi-même comme un plot, une échelle d'entrainement, des cerceaux, une table de tennis de table ... etc et je n'aurais qu'à les rajouter sur ma page en les disposant comme je le souhaite.

Déjà, pouvez-vous me dire si cela est réalisable et si oui, avec quel langage et quel logiciel dois-je utiliser pour me lancer ?

Cordialement

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58823 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 17 269
25 févr. 2016 à 01:21
Oui, c'est réalisable, et avec Word.

Tu prépares ton document, avec des zones de texte et des zones de dessin.
Tu l'enregistres comme modèle.
Tu places tes images dans un seul répertoire, et tu fais du copier-coller.

Fais attention à ton vocabulaire :
Tu peux créer des fichiers et des dossiers ; tu ne pourras jamais créer un logiciel, ce qui demande des années de travail à une équipe d'ingénieurs !
0
m@rina Messages postés 21263 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 11 379
25 févr. 2016 à 03:46
Bonjour,

Pas forcément facile à mettre en oeuvre avec Word, surtout quand on ne connaît pas bien. Personnellement, je prendrais plutôt PowerPoint qui permet de déplacer plus facilement les dessins.

Cela étant, tu peux déjà tester la réponse de Raymond (Hello Raymond ! ;)

m@rina
0