Erreur importation de ma base

Fermé
ueida00 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 23 févr. 2016 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2016 à 23:08
Bonjour à tous, après 5h de recherches intensives vous êtes ma dernière chance.
Je viens de modifier mon nom de domaine, j'ai donc essayé de faire migrer mon site de mon ancien domaine vers le nouveau. Le problème est que lorsque j'importe ma base de donnée dans MySQL, ce message d'erreur apparait:

—- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 4.4.13.1
-- https://www.phpmyadmin.net/

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 23:08
Bonjour

Normalement, ta sauvegarde devrait commencer par --phpMyAdmin, avec deux tirets courts (code ASCII 2D)
Pour une raison que j'ignore, chez toi, le premier tiret est devenu un tiret cadratin (code utf8 : E2 80 94). Ça se voit bien en regardant ton message : il est plus long. On peut aussi le copier-coller et le voir avec un éditeur hexadécimal.
Le E2 donne, lu avec l'encodage Windows-1252, un â
Le 80 donne €
le 94 donne un caractère qui ressemble à "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows-1252
Je suppose que si tu corriges le fichier pour remettre un tiret simple au départ, ça va rentrer dans l'ordre. Attention, garde une copie de l'original, s'il y a un problème plus général d'encodage comme c'est à craindre, il risque de se passer d'autres choses bizarres.
Avais-tu essayé d'ouvrir le fichier se sauvegarde avec un éditeur ? C'est peut-être comme ça que tu l'as modifié, car sinon je ne vois pas comment ce tiret initial a pu être modifié.
0
ueida00 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 07:39
Super merci pour ta réponse rapide! J'essaie ce soir et te tiens au courant! Effectivement j'avais ouverts le fichier avec un éditeur pour modifier le domaine, cest à ce moment là que jai du faire une mauvaise manip ...
0
ueida00 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 19:50
Merci beaucoup c'était bien ça! malheureusement je pense que ma sauvegarde était mal faite car il me manque des choses sur le site, ce n'est pas grave je vais le retravailler le principal est la . Encore merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 23:08
De rien.
Et, juste histoire de dire l'inverse de toi, adieu ;-)
0