Probleme de connexion à BD mysql

Résolu/Fermé
jami3 - 22 févr. 2016 à 16:10
 jami3 - 4 mars 2016 à 09:53
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai transféré un site vers lws avec base de donnees mysql. Maintenant, je n'arrive pas à me connecter à la bdd. Pourtant j'ai bien renseigné les paramètres de connexion et le site fonctionnait parfaitement chez l'ancien hébergeur.
Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance.

Voici les messages d'erreur que je reçois.

Warning: mysql_connect(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /htdocs/fr/xxxx.php on line 104

Warning: mysql_connect(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /htdocs/fr/xxxxxxx.php on line 104

Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /htdocs/fr/xxxxx.php on line 105

Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /htdocs/fr/xxxxxx.php on line 107
Erreur MySQL : php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known

(xxxx.php remplace le fichier concerné)

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 févr. 2016 à 16:20
Bonjour,

1 - Est-ce un site que tu as codé toi même ou utilises tu un cms comme Joomla ou wordpress ??

2 - Qu'as tu dans ton fichier à la ligne de code donné :
/htdocs/fr/xxxx.php on line 104


3 - Qu'as tu mis dans les informations du serveur (dans ton fichier de configuration) ? Tu as bien utilisé les informations envoyées par ton hébergeur ?



0
Merci Jordane de me répondre aussi rapidement.

Je n'utilise pas de CMS. Ayant quelques connaissances, j'ai crée le site moi-même.

Le fichier de configuration est placé dans un fichier annexe (connex.php) qui est est introduit dans mon fichier de requête un « include,php ».

<?php>
$Host='sql,nomde domaine,fr' ;
$user='xxxx' ; //(le même que celui de connexion ftp communiqué par l'hebergeur)
$password='yyyy' ; //(mot de passe communiqué par l'hébergeur)
<?>

Contenu de la ligne 104 (connexion à la base nommée pinochio)
$db = mysql_connect($host, $user, $password); // 1
mysql_select_db(pinochio,$db);

La base de donnée mysql a été créée par l'hebergeur, je n'ai pas changé la désignation et j'ai seulement importé mes tables.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 févr. 2016 à 17:09
Re,

tu dis :

le même que celui de connexion ftp

Heuuu...... en général... les users FTP n'est pas celui utilisé pour la BDD ! (sauf si cet hébergeur procède ainsi.. mais ça m'etonne)
Tu accèdes bien à la BDD ? (via phpmyadmin par exemple ) ?
0
LWS Support Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 08:56
Bonjour,

Pour vous connecter à votre base de données MySql vous devez vous rendre dans la rubrique MySql de votre espace client, vous trouverez ensuite en bas de la page un tableau récapitulant les bases de données déjà créées. Vous pourrez voir le nom d'utilisateur et l'adresse IP de la base qui n'est pas la même que celle de votre compte FTP.

Le mot de passe par défaut est celui du FTP. Si toutefois vous avez changé ce mot de passe indiquez le nouveau.

Vous devrez donc avoir 4 paramètres dans votre fichier de configuration :
-adresse de la base (adresse IP : non ouverte depuis l’extérieur)
-Nom de la base
-Utilisateur de la base
-Mot de passe de la base

N'hésitez pas à contacter notre équipe via la rubrique "support" de votre espace client pour toute question.
Cordialement
0
Ca marche.
Merci à vous.
Cordialement
0