Compte Apple non vérifier (impossible de réinstaller OSX) [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un petit macbook Air d'occasion, je dois dond reinstaller OSX afin d'effacer les données de l'ancien utilisateur. J'ai suivi la procédure sur le site du support Apple, aucun problème, mais maintenant il me demande un identifiant Apple afin de lancer la réinstallation.
J'ai un ID apple, mais quand je le rentre il me disent "Cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans l'apple store, merci de verifier les données de votre compte"
J'ai vu sur internet qu'il fallait renseigner une carte bancaire dans les paramètres de son compte pour faire disparaître ce message, je l'ai donc fais hier mais rien n'a changé :/

Des idées quelqu'un ?

2 réponses

Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
161
As-tu bien validé ton compte dans l'email que t'envois Apple après la création de celui-ci?
Messages postés
37753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
10 043
Bonsoir,

Si vous aviez été dans le compte iTunes Store pour renseigner votre identifiant Apple, cela peut ne pas suffire
Il faudrait aller dans le compte App Store et tout renseigner, avec bien entendu les mêmes identifiants, nom et mot de passe de l'ID Apple.

L'application App Store est présente sur chaque Mac à partir de Mac OS 10.6 qui est à jour.