Débit très faible

Fermé
Wintersfil Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 21 févr. 2016 à 18:21
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 févr. 2016 à 19:24
Bonjour, je ne sais pas d'où cela vient mais j'ai un débit très faible, je télécharge à 0,14 mo/s et je trouve ça vraiment peu. J'aimerai bien savoir pourquoi ma connexion est aussi lente et d'où ca pourrait venir. Merci

2 réponses

jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
21 févr. 2016 à 18:27
Bonjour,

ça dépend ce que tu télécharge et sur quel site tu le fait... ça peut très bien venir du serveur qui limite son débit..??

-- ça dépends aussi sur quelle genre de connexion internet tu es..??

-- Fait le test de débit sur "speedtest.net" hors téléchargement et, tu joint le lien du partage ici.
0
Wintersfil Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 1
21 févr. 2016 à 18:32
Et bien ca fait un moment que mon débit est faible, quand je regarde des vidéos sur Youtube ca met super longtemps à charger par moment, et la je suis justement en train de télécharger et en voyant le temps fou que ca prend..
PS : Je suis chez Orange
0
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
21 févr. 2016 à 18:38
Mets le lien de ton speedtest.
0
Wintersfil Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 1
21 févr. 2016 à 18:39
Le voici (hors téléchargement) : https://www.speedtest.net/result/5105340893
0
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
21 févr. 2016 à 18:57
OK, effectivement, ce n'est pas mauvais...C'est très mauvais.

-- Est-ce que cette ligne a été plus rapide que ça un jour..??

-- Ce n'est pas un test en Wifi..?? Il faut le faire en liaison filaire RJ45, juste derrière la BOX..

-- Tu es en ville..?? en Campagne..?? Immeuble..?? maison individuelle..?
Quel contrat as-tu avec orange..??

-- Combien d'appareils connectés dans la maison.. Telephone, tablette, PC, Télé etc...?

Ce qui est très probable, c'est que tu sois à 5 ou 6 km du NRA et c'est l'atténuation en ligne qui te met dans cette position..

-- Si tu as des voisins, pas loin de ton habitation, il serait interessant de savoir s'ils sont dans le même cas que toi..
0
Wintersfil Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 1
21 févr. 2016 à 19:01
Alors je ne sais pas si je suis apte à répondre à tout mais je vais essayer :

Oui ma ligne a déjà été plus rapide mais ca doit faire 2 ou 3 semaine que celle-ci est très lente.

J'ai fait le test en liaison filaire

Je suis en ville dans un immeuble.

Il y a deux ordinateurs de connectés
0
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
21 févr. 2016 à 19:24
Pour savoir ta longueur de ligne, tu va sur ce site https://www.degrouptest.com/

Tu met ton N° de téléphone et c'est tout, tu décoche aussi ce qui est coché en vert et tu clic sur "Tester"... puis choisi "Degrouptest" ---ça dure un petit moment...avant d'afficher une page de Pub que tu ferme.
-- La page "Résultat du test arrive et affiche un peu vers le bas, le résultat.

ça ressemble à ça...

central téléphonique : xxxxxxxxxxxxxxxx
longueur de ligne :875 mètres
affaiblissement théorique : 13.125dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.09 Mbps


Juste au dessus, en petit, il y a un onglet marqué "Plus de détails" si tu clic dessus, tu auras les détails de ta ligne en descendant dans la page...

Tu pourrais même joindre un copié collé de ça pour donner les infos, tu remplace le nom du central téléphonique par des XXXX comme je l'ai fait pour protéger ta vie privée...

Ainsi, j'aurai une réponse importante pour mieux te répondre.
0