Je cherche un titre pour mon film

Résolu
Thuthur63 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 21 févr. 2016 à 14:16
 mrs.brox2 - 25 août 2022 à 16:44
Bonjour, j'ai tourné un film amateur récemment et je fais le montage. Je cherche un titre à la fois original, accrocheur et qui sonne bien. Bref, un bon titre quoi. C'est un film d'horreur. L'histoire : Une jeune fille, Emilie, se voit offrir à son anniversaire un costume de licorne. Mais il se trouve que ce costume est hanté : si elle le porte pendant la nuit (c'est le cas puisqu'elle s'en sert comme pyjama) elle est en quelque-sorte possédée, elle devient méchante et psychopathe. Elle tue d'abord sa grand-mère qui est, au matin disparue, mais elle ne se souvient pas l'avoir tuée...Son frère voit sa sœur Emilie, un matin, couverte de taches de sang et portant un couteau taché aussi. Tous les deux ne trouvent aucune explication...Mais son frère se doute de plus en plus de quelque chose...Il décide alors d'ouvrir la boîte qui était vendue avec le costume, mais à qui jusque là, personne n'avait prêté attention. Il se trouve qu'il y a 4 règle à respecter pour ce costume : ne pas porter le costume du coucher de soleil à l'aube, ne pas laisser à portée de main d'ustensiles dangereux, enfermer au coucher du soleil le costume dans un coffre fermé à double-tour et si la personne tient absolument à porter le costume la nuit, elle doit rester seule. Bien sûr, Emilie ne connait pas encore ces règle, mais le frère, trop fatigué décide de se coucher et d'attendre le lendemain pour lui dire. Mais cette nuit-là, son frère crie. Il va voir ce qui se passe et découvre sa sœur essayant d'égorger son petit frère. Ils s'enfuient alors...[course poursuite]. Emilie tue son grand frère, mais son petit frère arrive à lui enlever le costume, ensemble ils décident de laisser le costume dans la forêt. Ils laissent un panneau "Maison hantée" sur la porte de leur maison et partent.
Voilà. J'ai peu résumé l'histoire, mais c'est l'essentiel. J'espère que vous aurez de bonnes idées de titres, car moi je patauge en attendant ! Merci d'avance,
Thuthur63 :)


3 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
21 févr. 2016 à 14:39
Bonjour,

Déjà, bravo pour ton court-métrage car c'est une chose plutôt longue à faire... Donc bravo si tu as fini et que tu es à la phase montage !

Pour ton titre il y a une chose que tu peux faire que beaucoup font : tu prends plusieurs mots qui sont en commun avec ton thème (exemple : mort, costume, hanté, esprit, fantôme...) tu les met chacun sur un morceau de papier. ensuite parmi tout tes mots tu en choisis 10 (donc il en faut beaucoup). Si tu n'arrive pas à choisir mets toi un limite de temps (2 minutes pour choisir ces 10 mots). Ensuite fixe toi un temps x pour constituer un titre avec ces mots (tu n'es pas obligé de tous les choisir).

Exemple : costume, nuit, crime, esprit, fille, monstre, tueur, possédée, contrôle et temps. Tu peux donner à ton court métrage différents titres : le costume possédé, la fille de la nuit, la fille possédé de la nuit, le temps d'une nuit... Après à toi de voir ce qui te sonnes le mieux, ce que tu préfère, ce qui est le plus accrocheur et qui donne envie de regarder ton travail !

A++

pbertout
4
Thuthur63 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
21 févr. 2016 à 14:47
Merci beaucoup pour toutes tes explications ! :) Je vais essayer de faire ça ! Encore merci !
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Thuthur63 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
21 févr. 2016 à 14:50
De rien et tient nous au courant sur ton court métrage (ou tu va le mettre :) )

A++
0