Titre pour roman fantastique

Fermé
Flower62 -  
KelseyTiger Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je cherche un titre pour un roman fantastique. Mais le livre sera le journal intime de mon héroïne pouvez vous me trouver des idées je vous décrit mon héroïne :
Elle s'appelle Maya elle a 13 ans elle est riche mais très ordinaire quand elle commence son journal mais elle va découvrir que elle et ses amies ont des pouvoirs magiques ...
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

KelseyTiger Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour Flower !
Comme titre... Voici un peu les suggestions proposées par mon cerveau ;)
- Maya et son Journal
- Le Journal de Maya
- La vie d'une adolescente quelque peu ordinaire
- La nouvelle vie de Maya
- Le Journal
- La Vie Secrète de Maya
- Maya, son Journal et ses amies
- Ordinairement Maya
- Secrets dans le Journal
- Maya et sa vie ordinaire
Voili voilou... J'espère que tu aimeras mes sortes de titres ou encore que tu trouveras de l'inspiration dans mes titres ;)
Bises
KelseyTiger
9
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Magic Maya ?
2
Flower62

Mais mais ça ne fonctionne pas car au départ elle ne sait pas quelle a des pouvoirs magiques et comme le titre de son journal sera celui du livre ...
0
Jfkgls

Oui mais elle ne peut pas mettre magic maya car au départ elle ne le sais pas quelle est magique et comme le nom du livre est celui de son journal ...
2
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Mon journal...
Habituellement, on ne nomme pas son journal autrement que ça^^
Tu ne vas pas l'appeler "Ma fantastique épopée", si justement il ne se passe encore rien dans sa vie. Ni "Rencontre avec..." si elle n'a pas encore rencontré les autres protagonistes de l'histoire.
Bref, il est difficile de te donner des idées si en + on ne connaît pas l'histoire.
Comme je l'ai dit, les seuls titres qu'on donne à son journal, c'est "Mon journal", "Cher journal", "Maya", ... Rien de bien extraordinaires...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,
La plupart du temps, on trouve le titre lorsqu'on est au milieu de l'écriture du livre. Ca inspire toujours.

"Journal d'une adolescente ordinaire"
2