HP, que cela vaut il en ce moment?

Résolu
RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre -  
RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

ma femme a récemment acheté un HP PAVILION+écran 19" sous VISTA, il s'agit d'un :

Ordinateur HP Pavilion Media Center a6047.fr
Processeur Intel® Pentium® D 925 bicoeur - Intel® 945G Express - Mémoire 1 Go DDR2 - Composant graphique Intel® Graphic Media Accelerator 950 intégré - Disque dur de 250 GO SATA - Graveur DVD double couche - Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée - Solution audio 5.1 intégrée - Lecteur de cartes mémoire 15 en 1 - 2 baies de lecteur optique externe - 1 baie de disque dur interne - 1 port PCI-Express 1x - 4 ports USB 2.0 - 2 connecteurs PCI - 1 port FireWire® - Windows Vista™ Home Premium authentique
Moniteur HP w19 - écran plat - 19"

voila, en fait vous savez comme moi qu'aux yeux du constructeur et des vendeurs, toutes leurs bécanes assurent grave, mais étant du monde Apple, je ne peux donner un avis constructif à ma tendre, par conséquent, j'aimerais avoir l'avis d'un pro comme vous, quand je vois la précision avec laquelle certaines personnes répondent dans ce site, je veux bien croire que votre avis sera toujours plus sincères que celui des vampires HP(LOL).
Aussi, pouvez vous me dire au vu de sa carte mère, si sa machine est évolutive, et que si du fait qu'il y est un chipset graphique il n'y a pas la possibilité d'ajoindre une carte graphique plus performante, car pour passez le temps elle aime bien joué de temps en temps, maintenant, elle n'utilise pas encore des jeux gourmands comme ils en existent, mais sait on jamais, merci pour votre soutiens, à plus.......
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je possède un HP Pavilion a1209 de la génération précédente (P4 - 2,93 GHz). Il fonctionne plusieurs heures par jour. Increvable. Ce pc est relativement silencieux.

Il était fourni avec Win XP sp2, qui me donne entière satisfaction. J'espère que tu n'auras pas de problèmes de compatibilité pour les jeux avec Vista.

Comme le tien, il possède un port PCI-Express, sur lequel je me suis empressé d'insérer une carte vidéo Nvidia récente et j'ai ajouté 1 Gb de ram, histoire d'être tranquille.

Perso, j'estime que le chip son intégré donne de très bons résultats et convient parfaitement à mes besoins, même pour les jeux.

Qui plus est, le matos que j'ai acheté est assemblé en République tchèque, autant donner du boulot à des européens.

Judex
0
Belgamo59

Bonjour,il est vrai que les constructeurs font de bonnes machines,cependant il faut savoir que les pc de marque comme HP,PACKARD BELL,ACER et d autres tatouent le DD( materiel packard bell restauration master ).Au niveau evolutif c est tres restreint et il vaut mieux faire assembler son pc en choisissant sois meme ses composants.Surtout si tu as un HP graves ta partition de restauration sur cd ou dvd sinon tu vas vers la galere.
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Dans son manuel d'utilisation, HP conseille en effet de refaire une installation système en cas de changement de disque dur. Il faut quand même reconnaître que, lors de la première mise en route du pc, le constructeur propose immédiatement de se constituer des cd/dvd de réinstallation.

Il est vrai qu'on est souvent très (trop) pressé d'essayer "l'engin" ;-)

Mon premier reflexe a donc été de créer un dvd de restauration. En outre, j'ai une sauvegarde complète sur disque externe.

Judex
0
RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre 17

salut cher amis,

je vous remercie quand à la pertinence de vos réponse, hormis la gravure du DVD système qui est le plus important, cette bécane présente un bon aspect général, mais se contentera de ce qu'elle possède, c'est bien ça...

Je dois reconnaitre que la plupart du temps, celui ci sera utilisé avec Office (boulot de ma femme oblige), mais comme je vous le disais, elle voudra décompressée de temps à autre, par l'intermédiaire des jeux, du style Tetris, Mario, quelques jeux de fight(ah ouai, les femmes sont des tueuses aussi.....LOL)...

Merci et à plus........... :-)
0