Emplacement de la barrette memoire

REmy77580 Messages postés 3 Statut Membre -  
REmy77580 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour

j'ai un pc portable packard bell avec vista d'origine, processeur Genuine Intel (R) CPU, T2250, 1.73 GHz.

Cela fais qq temps, que le pc s'eteignait tout seul apres m'avoir afficher un écran.. apres une reinstallation systeme complete (tout perdu mes documents), il a plus planté pendant 15 jours environ .. et aujourd'hui il a recommencé.. scan minutieux de l'anti virus (avg) negatif.. suppression des programmes ajouter et des videos..

puis d'un coup il a planté sans que je puisse le rallumer, le lecteur cd tourne sans s'arreter.. donc j'ai ouvert le pc et j'ai retiré une barrette ram de 512 mo (j'en ai 2 a l'origine) et la, hop il s'est remis en route et n'a pas pas planté.. donc j'ai rouvert et j'ai remlacé la ram par l'autre sur le meme emplacement pour voir si elle etait morte et non, il s'est relancé sauf que si je mets les 2 ou que je n'en mets qu'une mais sur l'autre emplacement ca marche pas.. le pc demarre mais reste en ecran noir et le lecteur cd tourne.. il marchait tres bien il y a 2 jours et ca fais plusieurs fois qu'il plante depuis 2 mois mais pas regulierement.. et il m'affichait tjs 1024 mo en Ram.

j'ai lu un probleme similuaire ou la personne a été dans le bios et a remis DRAM TIMING en auto, mais je ne l'ai pas trouvé dans le BIOS.

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ? Est ce mon emplacement qui est mort ? il n'y a pas de poussiere, il a l'air nickel.. en plus le probleme, c'est que je n'ai que 2 emlacement et qu'avec une barrette, mon pc rame enormement ! Est ce que ca se change ? Pas de garantie de l'ordinateur.

je vous remercie par avance de votre aide !

2 réponses

Oliver973 Messages postés 128 Statut Membre 7

Bonjour je pense que dans 2nd port à barette doit être deffectieu. Quel est le nom de ta carte mère ? Estt-elle dual-channel ?
0
remy77580

bonjour,
merci d'avoir repondu, je sais pas ou trouver le nom de ma carte mere..
est il possible qu'il y ai aussi un faux contact car en general il remarchais qd meme en prenant bien mes 1024 mo de ram ?
0
Utilisateur anonyme

salut
est ce exactement les 2 meme barettes ?
il peut se produire des incompatibilitées avec 2 barettes differentes
0
REmy77580 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai trouvé , carte mere Mobile DualCore Intel Core Duo T2250

oui ce sont le barrettes d'origines.
0
REmy77580 Messages postés 3 Statut Membre

je ne sais pas si c 'est important, mais quand je lance everest, il m'indique bien 2 emplacements de barrettes memoire, 1 de 512 mo et une autre non utilisé ( normal puisqu'il n'y a pas de barrette installé), est ce normal meme s'il y en a un emplacement defectueuse qu'il le voit?
j'ai voulu aller dans le bios mais je n'ai pas trouvé la ram timing !

et encore une question, une restauration de sorti d'usine restaure pas le bios ?? car y'a 3 semaine quand il plantait comme ca, c ce que j'ai fais et il a pas plantée pendant 15 jours ??
0