Ma batterie ce décharge subittement à 50 %

Résolu
hiraku-79 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hiraku-79 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition il y a un an au japon d'un iphone.

Dernièrement la batterie me joue des tours c'est à dire.

Je met toujours mon iphone en "mode économie d'énergie" avant d'aller dormir

durant la nuit si mon iphone est entre 99% et 51 % la batterie ne perd que 1 %

mais si la batterie de mon iphone est en dessous ou à 50 % au réveil plus de batterie je dois le rechargé

Je ne trouve pas ça normal parmi vous qui ont un iphone 6 est-ce normal après les mise à jour IOS ou c'est juste l'iphone qui est comme ça ?

Je pencherais plus pour un problème hardware mais peu etre que ce n'est que software.

Cordialement

ps : bien-sur la garantie SAV apple est fini

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Batterie en fin de vie et a remplacer.
Probablement que des cellules de la batterie sont foutues.
1
hiraku-79 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci pour votre réponse.

Ok donc je vais changer la batterie. ça coute cher un iphone si je dois investir une batterie certifié apple à 40 euros tout les 2 ans x)

Je suppose qu 'au japon il donne des "bas de gammes" car je l'ai eu pour 1 euros de plus avec mon forfait de téléphone.

Mais j'ai quand même un doute cela peu provenir de la carte mère non ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ce n'est pas la carte mère qui charge et décharge la batterie.
Mais une batterie peut comme celle d'un pc, Indiquer 99% alors quelle est a moitié vide.
Pour le remplacement il faut voir la marque et le modèle de l'Iphone
0
hiraku-79 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Oui c'est l'effet mémoire de la batterie :)
0