Alimenter mon ventillateur à une tension de 3,3 Volt
Résolu/Fermé
A voir également:
- Alimenter mon ventillateur à une tension de 3,3 Volt
- Application tension artérielle gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Hertz en volt - Forum Matériel & Système
- Tension ligne téléphonique ✓ - Forum Réseau
- 1 volt = combien de watt - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
flo88
Messages postés
26918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
4 627
17 févr. 2016 à 12:17
17 févr. 2016 à 12:17
Bonjour
Les connectiques FAN des cartes mères sont standardisé en 12v. C'est une norme.
Certaines permettent via le bios de faire une régulation de tension, c'est le cas des Asrocks et Asus (puisque c'est la même chose), mais cela ne descend jamais sous 7 v.
Je suis donc surpris de voir qu'un ventilo 5v peu tourner sur un brochage 12v....
Et pour ce qui du ventilo en 3.3v, ce n'est pas un modèle pour pc, ce type de ventilo est utilisé dans l'industrie, pour les commandes nums ou les API qui utilisent encore beaucoup le 3.3v, ce qui n'est plus le cas des pc modernes. Il ne faut surtout pas brancher ce type de ventilo sur une FAN PC.
Les connectiques FAN des cartes mères sont standardisé en 12v. C'est une norme.
Certaines permettent via le bios de faire une régulation de tension, c'est le cas des Asrocks et Asus (puisque c'est la même chose), mais cela ne descend jamais sous 7 v.
Je suis donc surpris de voir qu'un ventilo 5v peu tourner sur un brochage 12v....
Et pour ce qui du ventilo en 3.3v, ce n'est pas un modèle pour pc, ce type de ventilo est utilisé dans l'industrie, pour les commandes nums ou les API qui utilisent encore beaucoup le 3.3v, ce qui n'est plus le cas des pc modernes. Il ne faut surtout pas brancher ce type de ventilo sur une FAN PC.
17 févr. 2016 à 13:49