Alimenter mon ventillateur à une tension de 3,3 Volt

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2016 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2016 à 13:49
Bonjour,

J'aimerai bien branché un ventilateur sur ma carte-mère.J'ai un PC de bureau qui utilise ubuntu 14.04 LTS . Il y a bien un ventilateur qui est déjà installé ,mais je veux le remplacer par un autre plus performant.

L'alimentation de l'ancien ventilateur est à 5 volt, compatible sur la broche de ma carte-mère AsRock AMCP7A-ION. Le nouveau ventilateur est alimenté à 3,3 volt.


Est-ce que c'est possible de trouver une alimentation de 3,3 volt sur le circuit de ma carte-mère AsRock AMCP7A-ION?

Merci.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
17 févr. 2016 à 12:17
Bonjour

Les connectiques FAN des cartes mères sont standardisé en 12v. C'est une norme.
Certaines permettent via le bios de faire une régulation de tension, c'est le cas des Asrocks et Asus (puisque c'est la même chose), mais cela ne descend jamais sous 7 v.
Je suis donc surpris de voir qu'un ventilo 5v peu tourner sur un brochage 12v....
Et pour ce qui du ventilo en 3.3v, ce n'est pas un modèle pour pc, ce type de ventilo est utilisé dans l'industrie, pour les commandes nums ou les API qui utilisent encore beaucoup le 3.3v, ce qui n'est plus le cas des pc modernes. Il ne faut surtout pas brancher ce type de ventilo sur une FAN PC.

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 13:49
Merci pour ta réponse , c'est noté.
0