Démodulateur tnt ne fonctionne pas..

Résolu
Bonjour,
j'ai acheté un démo TNT Strong pour la télé de mon fils qui n'était pas HD.
Ce démo fonctionne en prise péritel et ne fonctionne pas avec le cable HDMI ??
est-ce que ça ne serait pas la sortie hdmi du démo qui est défectueuse ??
Avez vous une autre idée.??
Merci d'avance..

9 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit un démodulateur TNT Strong qui fonctionne en péritel mais pas en HDMI, et cherche comment obtenir une image en HD sur une télévision à tuner TNT SD. Plusieurs réponses expliquent qu’il faut sélectionner l’entrée HDMI sur le téléviseur et éviter que la péritel ne commute automatiquement, avec des notices et liens utiles ajoutés pour guider le réglage. Certains évoquent des problèmes de signal ou de compatibilité, proposent d’essayer différents câbles HDMI ou de vérifier l’entrée HDMI active avec la télécommande, et soulignent l’importance de lire la notice pour les cas particuliers.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour
    Attention ............ avec certains décodeurs il faut activer le HDMI dans les menus du décodeur
    0
    1. Modérateur
      Et si ta TV à une HDMI c'est qu'elle est peut être HD Ready quelle est sa référence complète ?
      0
    2. @Andy31200Bonjour.
      La référence de la TV ??
      Si oui, c'est une
      Grandin modèle LV 2209 MK3
      merci.
      0
  2. re...je vous mets un lien de ce que je viens de trouver ??????
    dites moi ce que vous comprenez...merci.
    0
    1. Modérateur
      Je n'ai rien trouvé comme descriptif de cette TV , envoie le lien
      0
  3. Oups, désolée..j'ai pas mis le lien..le voilà..

https://www.lcd-compare.com/televiseur-GRALV2209-GRANDIN-LV2209.htm
    0
    1. Modérateur
      Ta TV a bien une entrée HDMI qui donnera de bien meilleurs résultats qu'en péritel.
      Je te rappelle ce que disait hombourgeois:
      Attention ............ avec certains décodeurs il faut activer le HDMI dans les menus du décodeur.
      0
    2. bien fait de rappeler car ca semble être resté lettre morte .............
      0
    3. @baladur13Bonsoir.oui, il y a bien le choix entre hdmi et péritel sur le démo...
      Mais si je le branche en Hdmi ça me dit aucun signal..
      est-ce qu'il faut que je le branche avec les deux en même temps et sélectionner hdmi ?? si c'est possible
      ??
      0
    4. Modérateur
      @laustrisNon, c'est soit l'un, soit l'autre, et si ça te dit aucun signal, c'est que tu n'as pas commuté la TV sur l'entrée HDMI alors que la commutation est auto en péritel et arrête le gras stp...;-)
      0
  4. Bon, je vais voir..Je n'ai pas insisté sur l'installation quand j'ai vu que le hdmi ne fonctionnait pas..
    mais, pour rentrer dans le menu du décodeur, je suis obligée de passer par la péritel ??
    j'ai peur de tout dérégler...je vais finaliser ça demain au calme !!lol!!
    et je reviendrais dire ce qu'il est est ??
    merci pour les réponses.
    bonne soirée.
    0
    1. oui, source hdmi sur la télé !!très juste..
      0
  5. Bonjour.
    Donc me revoilà..
    Alors..J'ai essayé l'installation..
    Donc sa télé a un tuner TNT SD..
    j'ai branché le démo ,il y a bien le choix entre HDMI et TV SCART
    J'ai sélectionné hdmi, le cable était branché et là...............aucun signal..
    J'ai laissé le cable hdmi branché et j'ai mis la péritel..et là, ça fonctionne..bien que le choix hdmi est été fait ??la chaine 7 est en HD.. mais l'image n'est pas top..
    Si je débranche la péritel, tout s'éteint..
    J'ai essayé un autre cable hdmi, pareil ??
    Est-ce qu'il ne faudrait pas carrement changer la télé ??
    j'avoues que ça m'énerve un peu ...

merci d'avance..
    0
    1. Modérateur
      As tu commuté la TV sur l'entrée HDMI correspondante ? car en péritel, la commutation est automatique , en HDMI, il faut le faire manuellement, sur la télécommande, tu dois avoir une touche " entrée " ou "input " ou un rectangle avec une flèche qui rentre dedans
      0
  6. alors là,maintenant , je me pose la question ?? je ne sais plus....comme j'ai bidouillé plein de trucs, à force, ça se mélange alors que ça a l'air si simple...
    je recommence demain parce que j'ai tout enlevé pour qu'il puisse voir la télé ce soir..merci..bonne soirée.
    0
    1. Modérateur
      Oui , mais il ne faut surtout pas laisser la péritel branchée sinon le TV va commuter automatiquement dessus
      0
  7. bingo.....je suis nulle..
    j'ai enlevé la péritel,
    j'ai mis la source tv sur HDMI et là................ça marche....
    super!!
    merci pour les réponses..c'est sympa..je suis une mamie et c'est pas évident dès fois..
    Très bonne soirée.Est-ce qu'il faut mettre le sujet résolu?? si oui, où ? :)
    0
  8. Merci, merci....top !!!!
    0
    1. Modérateur
      De rien, de rien ...top et content pour toi
      0