J'ai perdu une chaine tv

Fermé
guepard36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 12:27
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 févr. 2016 à 13:01
Bonjour,j'ai une télé de marque SCOTT et modèle ctx 220, voilà, j'ai perdu France 2 télévision,je refait la recherche ,je récupère toute les chaines sauf la 2. Est ce que qelqun peut m'aidez s'il vous plait ?Merci.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 févr. 2016 à 13:01
re! alors voilà pour mieux comprendre

avant.. les tv étaient en analogique;tube cathodique, grosse tv très lourde mais superbe image...on recevait la tv sur son antenne râteau, toutes les chaînes, les émetteurs tv émettaient en analogique et tout allait bien , sans rien ajouter
mais ça c'était avant

ensuite il y a eu les tv sd = simple définition, avec décodeur tnt intégré ou pour ceux qui n'avaient "que" un poste ancien, il fallait installer un décodeur tnt sd, externe le plus souvent sur péritel
mais ça aussi c'était avant!
maintenant, tous les nouveaux téléviseurs sont vendus en hd (depuis 2008 environ) le temps de liquider les stocks, bien que "normalement" interdit, certains se sont fait avoir en achetant une tv neuve début 2009 non prête pour la hd
( on se souvient tous des mots: full hd ou hd ready mais les émetteurs émettaient encore en sd, donc ça allait encore

mais maintenant on en est à hd = haute définition
les émetteurs de toute la france ne vont plus émettre que en hd , et seulement en hd à partir de avril 2016
pour ceux qui ont acheté une tv apres 2010, pas de soucis, mais pour toutes les autres tv, vraiment anciennes ou plus récentes, mais encore en tuner mpeg2 seul, pas le choix: il faut acheter un décodeur tnt hd (mpeg 4) aux environs de 30/40 euros ou acheter une nouvelle tv ou passer par un abonnement tv par adsl+boitier tv, ou de type canal+ avec le cube qui sont eux, des décodeurs compatibles hd
0