Un pilote de lecteur CD/DVD manque.

Fermé
AlphaGauss24 - 14 févr. 2016 à 11:16
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 14 févr. 2016 à 11:29
Bonjour,

Je sais que ce problème à été rencontré des centaines de fois. J'ai parcouru en vain l'immensité d'internet. Sur tous les sujets que j'ai pu trouver, toutes les solutions proposées ne correspondaient pas à mon problème.

Lors de l'installation de W7 à partir d'une clef USB, ce message d'erreur s'affiche "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant".

J'ai essayé de changer mon ISO, changer de clef USB plusieurs fois, désactiver le SecureBoot, repasser en mode UEFI with CSM, changer de ports USB (2.0 et 3.1), repasser en mode Legacy...

Je précise que ma machine est en FreeDos, et date de moins de deux semaines.

Après 48h de recherches et de tests je suis arrivé à bout. Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur.

Cordialement.



1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 004
Modifié par MEPHISTO69 le 14/02/2016 à 11:30
Jour

J'ai eu le même problème lors de l'installation..

Après la demande du fameux driver, arrêter l'installation et insérer la clé USB dans un autre port puis lancer l'installation..

Attention toujours sur un port USB 2..

Pour moi cela a bien fonctionné..

Courage A+ :)

  "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0