Mysql

capela Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alain42 -
Bonjour; j'ai un soucis avec mysql. En effet, j'ai mis un site en ligne sous menara.ma et j'ai un script en php qui me permet de lancer ma base de données. Ca marche parfaitement en local mais pas avec le serveur mysql de menara.ma. Pourtant j'ai bien mis menara.ma pour le serveur, mon login pour le host ainsi que le nom de ma base de donnée. Merci a tous ceux qui m'apporteront une aide quelconque.

2 réponses

capela Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tout le monde, j'ai crée un site chez menara;

J'ai suivi un tutoriel d'apprentissage php. j'arrive à créer ma base de données et à la consulter à partir de easyphp, que j'ai installer en local. or dés qu'il sagit de contacter ma base sur menara c'est impossible. tout marche correctement le problème qui se pose est que je ne comprend tout simplement pas comment on peut se connecter à la base de donnée? comment la lcrèèer directement en ligne et importer ma table??? SVP je cherche uneprocèdure à suivre. Merci bcp
0
Alain42

Quel message d'erreur te donne le serveur au moment ou php essaye de se connecter à ta base.

Pour avoir des messages d'erreur tu dois mettre après les commandes mysql_..... or die (mysql_error()) dans ton script php

exemple:

$cnx=mysql_connect('hsot','login','pass') or die (mysql_error());

quand tout fonctionne normalement tu l'enlèves bien sur !

ensuite as tu bien mis pour host login pass les codes que menara t'a donnés

Pour intialiser ta base menara te fournit-il un utilitaire pour ça ?

ou alors mets phpMyAdmin (vas voir sur Google comment faire) sur ta partie chez menara

Avec easyphp tu as phpmyadmin, tu peux exporter ta base vers un fichier ou plusieurs fichiers .sql , tu les transfères sur ton site et après avec le phpmyadmin du serveur tu les importes sur ce serveur
0