Problème de douane britannique
plimploum
-
contrariness Messages postés 21543 Statut Membre -
contrariness Messages postés 21543 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai récemment envoyé un colissimo depuis la France vers le Royaume-Uni, et le suivi m'indique que le colis est actuellement retenu par les services douaniers "pour un problème de facture", et qu'il est donc "en cours de dédouanement".
D'une part, n'est-ce pas étrange pour un colis envoyé depuis l'UE vers l'UE que d'être bloqué en douane?
D'autre part, que faire pour qu'il arrive bien à destination, pour peut que je doive faire quelque chose? Qui contacter (le service client de colissimo ne m'ayant pas beaucoup aidé...)?
Merci beaucoup!
J'ai récemment envoyé un colissimo depuis la France vers le Royaume-Uni, et le suivi m'indique que le colis est actuellement retenu par les services douaniers "pour un problème de facture", et qu'il est donc "en cours de dédouanement".
D'une part, n'est-ce pas étrange pour un colis envoyé depuis l'UE vers l'UE que d'être bloqué en douane?
D'autre part, que faire pour qu'il arrive bien à destination, pour peut que je doive faire quelque chose? Qui contacter (le service client de colissimo ne m'ayant pas beaucoup aidé...)?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Problème de douane britannique
- Joom avis frais de douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Est-ce que le site JOOM est fiable ? Vos avis ? ✓ - Forum Consommation & Internet
- 365 jersey douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Dhgate douane - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque sur JOOM - Forum Consommation & Internet
1 réponse
En fait l'UK ne fait pas partie de Schengen, donc la libre circulation des marchandises ne s'applique pas dans sa totalitee..
Cependant il y a des accords d'echange de marchandises... Mais si le contenu de votre envoi a qq chose de suspect aux yeux de la douane, il sera examine...
Ca peut bloquer sur des marchandises prohibees, ou une valeur trop importante, ou trop faible, etc...
Cependant il y a des accords d'echange de marchandises... Mais si le contenu de votre envoi a qq chose de suspect aux yeux de la douane, il sera examine...
Ca peut bloquer sur des marchandises prohibees, ou une valeur trop importante, ou trop faible, etc...
Dans tous les cas, supposons que mon colis soit examiné, s'il est "aux normes", la douane l'envoie à bon port?
Mais merci pour votre réponse!
Suivant les cas, c'est simple ou complique...
https://www.gov.uk/starting-to-import/moving-goods-from-eu-countries
En tous cas, si rien de particulier, le paquet poursuivra son chemin
En cas de retenue c'est de destinataire qui en sera informe.
Par contre pour les iles Anglo-normandes et l'ile de Man, une declaration de douane est obligatoire (CN23 je crois)
https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/fiches-pays-colis