Impossible d'avoir la TNT

Fermé
skinwalker - 10 févr. 2016 à 17:04
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 févr. 2016 à 17:38
Bonjour à tous, je vais essayer de faire simple, malgré la complexité du problème avec des histoires de branchements mâles et femelles.

Une amie vient de prendre un appart, et au moment d'installer la télé, elle se rend compte que les 2 prises d'antenne du mur sont des prises FEMELLES. Et sur le cable qu'elle a, il y a un bout MALE et un autre FEMELLE. Elle branche donc le MALE sur sa télé, le problème c'est que le FEMELLE ne peut pas rentrer sur l'embout de même type.

Du coup, on a acheté un adaptateur, sauf que la prise au mur était plus petit, 9mm, du coup on a acheté un second adaptateur pour passer du 9,5 au 9mm.

Ce qui donne donc Cable + embout + embout.

Et au moment de lancer la recherche des chaines sur la télé, aucun résultat... Elle a essayé avec un décodeur TNT, aucun résultat non plus...

Mes 2 questions sont donc : est-ce que le fait de mettre 2 adaptateurs à la suite peut ne pas faire fonctionner le truc ? Et : que faire ???

Voilà, merci d'avance à vous !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 508
10 févr. 2016 à 17:11
Bonjour,
Deux prises antennes ? peut être une pour la radio FM, l'autre pour la TV as tu essayé les deux ?
Et ça se passe comment chez les voisins ?
Peut être aussi un souci de connexion à faire, voir avec le bailleur, le gardien , le syndic ?
0
Salut, merci de ta réponse déjà.

Alors deux prises en effet, et sur l'une c'est indiqué TV, et ça n'a pas marché malgré cela. Et je ne sais pas si elle a essayé sur l'autre prise, sait-on jamais, une prise à l'envers ça ne serait pas la première fois... J'y vais ce soir pour y jeter un oeil de toute façon.

Chez les voisins je ne sais pas si elle a demandé. Et pour ce qui est du syndic elle a appelé aujourd'hui sans succès, pas de réponse. Pour ce qui est du bailleur et du gardien, je ne sais pas si elle a tenté quelque chose ou non. Je la vois ce soir donc elle me dira.
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 508
10 févr. 2016 à 17:38
D'accord car dans la distribution collective, tout peut se voir...;-(
0