Parasites d'image

Résolu/Fermé
ryja Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2016 à 11:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur haute définition à LED JVC LT-32HA72U, branché sur une antenne collective.
J'ai fait une recherche automatique de chaînes, il les a toutes trouvées en basse définition sauf ARTE en HD, ce qui, je suppose, est normal en attendant le passage au MPG4.
Mon problème est que je constate de nombreux parasites sur l'image (pixellisation, gels d'image, coupures d'image furtives), je précise que sur mes télés précédentes à tube j'avais le même problème ce qui me fait penser à un défaut de la prise murale d'antenne ou à l'antenne elle-même.
Merci de me donner votre avis sur la question et le moyen d'y remédier.

A voir également:

2 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
10 févr. 2016 à 09:37
Hello,

Ton diagnostique est bon. L'antenne collective, la prise murale ou ton câble (si tu ne l'as pas changé). Il faut vraiment avoir une qualité de réception "limite" pour que cela fonctionne ainsi.
Peut-être voir avec un voisin si il constate les mêmes problèmes ?
0
ryja Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 10:34
Merci ryko1820 pour ta réponse rapide.
Je me demande quand même s'il n'y aurai pas un rapport avec les antennes de téléphonie mobile, je sais qu'il existe des filtres à poser sur le câble d'antenne. qu'en pense-tu?
0
Utilisateur anonyme > ryja Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
Modifié par intersolaire le 10/02/2016 à 11:21
Bonjour, je suppose, est normal en attendant le passage au MPG4
il faut savoir que les canaux sont déjà en HD ils vont simplement supprimer les canaux en SD
TF1 HD FR2HD, M6 HD disponible non pas depuis quelques semaines , ni depuis quelques mois mais depuis quelques années ->depuis le 23 juin 2011 étape par étape pour au final couvrir tout le territoire !
Le reste des canaux sont passés vers le format HD depuis quelques mois .


4 G émetteur les antennes actuelles sont équipées d'un filtre anti-interférence 4G !

Vous êtes peut-être trop nombreux dans l'immeuble a capter la TNT hertzienne et l'installation dite collective ne fait plus le poids ?

Résultat contacter le syndic !
0
ryja Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 11:12
Merci intersolaire pour ta réponse, je vais donc contacter le syndic.
0
de rien
0