Probleme VBA la méthode 'ScaleType' del'objet 'Axis' à échoué
Humades
-
Humades -
Humades -
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours don't je ne trouve pas la solution.
J'ai un excel VBA qui me permet de générer des fichiers PDFS en faisant des graphiques à partir des données receuillis dans Excel.
Le mois dernier, j'ai change de posts, et depuis ce code ne passé plus avec comme erreur :
la méthode 'ScaleType' del'objet 'Axis' à échoué
Merci d'avance pour votre aide, je ne m'y connais pas beaucoup en vba...
J'ai un soucis depuis quelques jours don't je ne trouve pas la solution.
J'ai un excel VBA qui me permet de générer des fichiers PDFS en faisant des graphiques à partir des données receuillis dans Excel.
Le mois dernier, j'ai change de posts, et depuis ce code ne passé plus avec comme erreur :
la méthode 'ScaleType' del'objet 'Axis' à échoué
f.Activate Set dicoDate = CreateObject("scripting.dictionary") For i = 2 To nbligne RefDate = Left(Range("Y" & i).Value, 10) If Not dicoDate.exists(RefDate) Then dicoDate.Add RefDate, RefDate End If Next i nbdate = dicoDate.Count ReDim tabjob(nbdate) ReDim tabuser(nbdate) tabdate = dicoDate.Items For j = 0 To nbdate - 1 For i = 2 To nbligne If Left(Range("Y" & i).Value, 10) = tabdate(j) Then tabjob(j) = tabjob(j) + 1 End If Next i Next j g.Activate Range("W1") = "Date" Range("X1") = "NbJob" For i = 2 To nbdate + 1 Range("W" & i) = tabdate(i - 2) Range("X" & i) = tabjob(i - 2) Next i Range("W1:X" & nbdate + 1).Select ActiveWorkbook.Worksheets("TCD").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("TCD").Sort.SortFields.Add Key:=Range("W2:W" & nbdate + 1), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("TCD").Sort .SetRange Range("W1:X" & nbdate + 1) .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With For i = 2 To nbdate If Range("W" & i + 1) <> Range("W" & i) + 1 Then Range("W" & i + 1 & ":X" & i + 1).Insert Range("W" & i + 1) = Range("W" & i) + 1 Range("X" & i + 1) = 0 nbdate = nbdate + 1 End If Next i ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("'TCD'!$W$1:$X$" & nbdate + 1) ActiveChart.ChartType = xlLine ActiveChart.SetElement (msoElementChartTitleAboveChart) ActiveChart.ChartTitle.Text = "Nombre de Job par jour" ActiveChart.ChartTitle.Characters.Font.Size = 14 'ici se trouve l'erreur ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScaleIsAuto = True ActiveChart.Axes(xlCategory).CategoryType = xlAutomatic ActiveChart.Axes(xlCategory).ReversePlotOrder = False ActiveChart.Axes(xlCategory).Crosses = xlMaximum ActiveChart.ChartStyle = 14 ActiveChart.HasLegend = False With ActiveSheet.ChartObjects(7) .Left = Range("AA2:AJ15").Left .Top = Range("AA2:AJ15").Top .Width = Range("AA2:AJ15").Width .Height = Range("AA2:AJ15").Height End With
Merci d'avance pour votre aide, je ne m'y connais pas beaucoup en vba...
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Probleme VBA la méthode 'ScaleType' del'objet 'Axis' à échoué
- L'accès a la carte sd a échoué 3ds - Forum DS
- L'initialisation du rockstar games launcher a échoué - Forum Jeux PC
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Bonjour,
1 - **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
2 - tu dis :
Tu veux dire.. de ... pc ??
Est-ce toujours la même version d'office ? (et quelle est la version justement ? 2007, 2010, 2013...??)
et sur quelle version étais tu avant ? (2003 ? )
1 - **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
2 - tu dis :
Le mois dernier, j'ai change de posts,
Tu veux dire.. de ... pc ??
Est-ce toujours la même version d'office ? (et quelle est la version justement ? 2007, 2010, 2013...??)
et sur quelle version étais tu avant ? (2003 ? )