Le pas d'une hélice
civod
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir je suis en première année en école d'ingénieur (prépa) et dans le cadre de mon tipe j'étudie les éoliennes veticales.
J'aimerais savoir pourquoi doit-on changer le pas d'une éolienne afin que sa vitesse de rotation diminue.
Le but d'une éolienne n'est-elle pas de faire toutrner au plus vite l'hélice pour engendrer plus d'électriciter?
Alors pourquoi la ralentir?
Merci d'avance,
Ludovic
J'aimerais savoir pourquoi doit-on changer le pas d'une éolienne afin que sa vitesse de rotation diminue.
Le but d'une éolienne n'est-elle pas de faire toutrner au plus vite l'hélice pour engendrer plus d'électriciter?
Alors pourquoi la ralentir?
Merci d'avance,
Ludovic
A voir également:
- Le pas d'une hélice
- Démonter hélice ventilateur pc - Forum Refroidissement
- Demontage ventilateur - Forum Refroidissement
- Logiciel calcul hélice bateau gratuit - Forum Architecture / décoration
- Hélice ventilateur cassé - Forum Carte graphique
- Comment accéder au ventilateur de mon ordinateur? ✓ - Forum Refroidissement
Ou c'est de l'alternatif que tu injectes directement sur le réseau EDF, et tu dois respecter une fréquence et un voltage, même si le vent est fort,
ou c'est du continu que tu stockes dans des batteries, et qui sera ultérieurement transformé en alternatif ; et tes batteries ont une capacité que tu ne dois pas dépasser, sous peine de dommages collatéraux !
Mais, as-tu déjà passé une nuit sous la tente, dans un champ d'éoliennes, avec ou sans boules Quiès ? C'est une expérience inoubliable !